Des activistes de "Black Lives Matter" occupent la piste de l'aéroport de London City

Le trafic est perturbé mardi matin à l’aéroport de London City en raison de l’occupation de la piste par des activistes du mouvement antiraciste “Black Lives Matter” (“Les vies des Noirs comptent”). “La piste est temporairement fermée”, indique un porte-parole de London City Airport. Plusieurs vols ont dû être annulés tandis que d’autres ont été redirigés vers d’autres aéroports.

La police a été appelée sur place vers 05h40, heure locale. Neuf activistes, attachés les uns aux autres, se trouvent sur la piste. Aucun d’entre eux n’a encore été arrêté et des négociations sont en cours. Dans un communiqué, dont le contenu est relayé par les médias britanniques, le mouvement a justifié cette action “afin de mettre en évidence l’impact environnemental du Royaume-Uni sur la vie des personnes noires”, ajoutant que l’expansion prévue de l’aéroport londonien “voue la communauté locale de Newham à une nouvelle détérioration de son environnement”.

Il y a un mois, une manifestation de “Black Lives Matter” avait bloqué l’autoroute en direction de l’aéroport d’Heathrow, ce qui avait provoqué d’importants embouteillages.

Partager l'article

06 septembre 2016 - 09h55