Deloitte Belgique fusionne avec les filiales nord-européennes du groupe

“Deloitte annonce ce mardi que ses entreprises belges, danoises, néerlandaises, finlandaises, islandaises, norvégiennes, suédoises, suisses et britanniques vont fusionner pour former Deloitte North West Europe”, indique le cabinet d’audit et de conseil dans un communiqué. “Dans le cadre de ce changement, Deloitte investira 200 millions d’euros supplémentaires dans cette région au cours des trois prochaines années. (…) Deloitte North West Europe, dont l’existence sera effective à compter du 1er juin 2017, comptera 28.000 partenaires et collaborateurs et générera un chiffre d’affaires annuel de 5 milliards d’euros”, ajoute le cabinet.
“Cette fusion se fera en maintenant presque intacts nos actuels processus de travail. Ceci ne constituera en rien un changement majeur pour nos collaborateurs et activités belges”, assure Piet Vandendriessche, CEO de Deloitte Belgique. “Deloitte North West Europe nous aidera à concrétiser notre ambition pour la Belgique et d’y atteindre les 4.000 employés d’ici 2020.”
“Pour les talents belges, c’est là une excellente occasion de se positionner sur la scène mondiale”, ajoute M. Vandendriessche. “La mobilité internationale est une tendance en plein essor que Deloitte North West Europe permettra d’encourager.”
David Sproul, directeur général de Deloitte UK est nommé directeur général désigné de Deloitte North West Europe, annonce le communiqué.
En Belgique, Deloitte compte plus de 3.200 collaborateurs répartis dans 10 bureaux. Le chiffre d’affaires pour l’exercice fiscal 2016 s’élève à 432 millions d’euros.

Partager l'article

04 octobre 2016 - 21h45