De New York à Singapour, les fans se ruent sur le nouveau Harry Potter

De New York à Singapour, des centaines de fans se sont rués dimanche sur les premiers exemplaires du livre “Harry Potter et l’enfant maudit”, version adaptée de la pièce de théâtre jouée en première mondiale à Londres la veille. A New York, plus de 500 personnes faisaient la queue dans la plus grande librairie de la ville, la succursale Barnes & Noble de Union Square, lorsque la palette contenant les livres a été dévoilée, sous les vivats, a constaté un journaliste de l’AFP.
Kate D’Auria, 24 ans, a été la première à sortir un exemplaire en main. Elle attendait depuis six heures et a expliqué qu’elle allait rester debout “toute la nuit” pour lire l’ouvrage.
Même enthousiasme à Singapour, où près de 300 adeptes étaient massés devant la porte d’entrée de la librairie Kinokuniy qui s’est ouverte à 07H01 (23H01 GMT samedi), pour être parmi les premiers au monde à acheter le huitième tome de la saga.
Dix-neuf ans après les événements relatés dans “Harry Potter et les Reliques de la Mort”, septième et dernier livre de la série de la romancière britannique J.K. Rowling, paru en 2007, les aventures du sorcier à lunettes connaissent toujours autant de succès.
A Bangkok, une quarantaine de fans, dont de nombreux agitaient des baguettes et un attirail de sorcier, s’étaient rassemblés dans la nuit devant un grand centre commercial de la capitale thaïlandaise pour célébrer l’événement.
“Harry Potter and the Cursed Child” a été mis en vente samedi à minuit au Royaume-Uni. La version française sera disponible le 14 octobre.

Partager l'article

31 juillet 2016 - 09h10