De jeunes compagnies théâtrales à découvrir lors du festival Emulation à Liège

Sept spectacles seront présentés à Liège, dans sept salles différentes, dans le cadre de la 7e édition du festival Emulation, qui se veut un tremplin pour les jeunes compagnies de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a annoncé jeudi Serge Rangoni, directeur du Théâtre de Liège. La 7e édition du festival Emulation se déroulera du 23 au 29 avril 2017, dans sept salles différentes situées au sein du Théâtre de Liège et autres lieux culturels de la Cité ardente. « Il y a un peu de tout: des créations, des reprises et spectacles co-produits avec le Théâtre », a souligné le directeur du Théâtre de Liège.

Comme chaque année, l’objectif du festival est de donner un petit coup de pouce à de jeunes compagnies de la Fédération Wallonie-Bruxelles et ainsi peut-être leur permettre de se faire remarquer sachant que les spectacles seront vus et évalués par un jury composé de programmateurs internationaux. Certains des spectacles à l’affiche du festival seront présentés pour la première fois.

A l’issue du festival, le jury professionnel décernera le Prix Émulation. Un second jury, composé de jeunes issus de diverses écoles de l’enseignement secondaire de la Province de Liège, remettra le prix Coup de coeur. Le plaisir de la découverte se prolongera chaque soir, après chaque spectacle, à travers une programmation musicale visant également à donner un coup de projecteur sur de jeunes groupes/artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le détail de la programmation est disponible sur le site Internet du Théâtre de Liège (www.theatredeliege.be).

Partager l'article

16 mars 2017 - 17h40