Sur BX1 TV Maintenant : "Le 18h"

Croky Cup – Yves Vanderhaeghe loue l'état d'esprit de ses joueurs

Ostende s’est qualifié pour la première finale de Coupe de Belgique de son histoire. Mardi les Côtiers se sont imposés 0-1 à Genk, en demi-finale retour. Yves Vanderhaeghe, entraîneur d’Ostende, était ravi de la mentalité affichée par ses joueurs.
« Je n’avais encore jamais vu mes joueurs se battre de la sorte », s’est réjoui Vanderhaeghe, 47 ans. « Quel contraste avec les derniers matches de championnat que nous avons perdus par manque de la bonne mentalité. Aujourd’hui, mes joueurs ont montré ce qu’ils ont en eux. Ils voulaient vraiment la finale. La base de notre qualification, nous l’avons posée lors du match aller. Nous en avions bavé et avions pris conscience que ce serait un combat aujourd’hui. Tu l’as vu dans le premier quart d’heure, lorsque nous aurions pu marquer à plusieurs reprises. »
Vanderhaeghe a pu compter sur Knowledge Musona, revenu seulement lundi de la Coupe d’Afrique et auteur du seul but de la rencontre le lendemain. « Si tu regardes ses statistiques, tu sais qu’il est important pour nous. Il est fort et pense rapidement. Il a énormément de qualités. »
Le gardien William Dutoit a réalisé plusieurs arrêts déterminants par la suite. « Nous étions fatigués et plusieurs joueurs n’accomplissaient plus leurs tâches, donc Genk a eu ses chances », a raconté l’entraîneur côtier. « Avant, nous avions réussi à établir un pressing haut et ainsi les garder loin de notre but. »

.

Partager l'article

01 février 2017 - 12h50