Crash d'un avion russe : Poutine annonce une journée de deuil national lundi 26 décembre en Russie

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé dimanche une journée de deuil national lundi 26 décembre en Russie, en hommage aux victimes du crash de l’appareil militaire Tu-154 en mer Noire. « Demain (lundi), en Russie, sera une journée de deuil national », a déclaré M. Poutine aux journalistes. Le président russe a ajouté que l’enquête sur les circonstances de l’accident sera menée de façon rigoureuse. « Une enquête approfondie sur les cause de l’accident sera effectuée, afin d’apporter le meilleur soutien possible aux familles des victimes », a-t-il précisé.

« Le gouvernement sera chargé de mettre sur pied une commission (d’enquête), qui sera dirigée par le ministre des Transports », a ajouté M. Poutine.

Le crash de l’avion a entraîné la mort de ses 84 passagers et de 8 huit membres de son équipage.

Le Tupolev Tu-154 avait disparu des écrans radars peu après son décollage de l’aéroport de la station balnéaire de Sotchi, dans la ville d’Adler, sur la mer Noire, pour un vol régulier à destination de la base aérienne russe de Hmeimim, près de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, selon le ministère de la Défense.

Partager l'article

25 décembre 2016 - 12h45