Crash d'un avion russe : Poutine annonce une journée de deuil national lundi 26 décembre en Russie

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé dimanche une journée de deuil national lundi 26 décembre en Russie, en hommage aux victimes du crash de l’appareil militaire Tu-154 en mer Noire. “Demain (lundi), en Russie, sera une journée de deuil national”, a déclaré M. Poutine aux journalistes. Le président russe a ajouté que l’enquête sur les circonstances de l’accident sera menée de façon rigoureuse. “Une enquête approfondie sur les cause de l’accident sera effectuée, afin d’apporter le meilleur soutien possible aux familles des victimes”, a-t-il précisé.

“Le gouvernement sera chargé de mettre sur pied une commission (d’enquête), qui sera dirigée par le ministre des Transports”, a ajouté M. Poutine.

Le crash de l’avion a entraîné la mort de ses 84 passagers et de 8 huit membres de son équipage.

Le Tupolev Tu-154 avait disparu des écrans radars peu après son décollage de l’aéroport de la station balnéaire de Sotchi, dans la ville d’Adler, sur la mer Noire, pour un vol régulier à destination de la base aérienne russe de Hmeimim, près de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, selon le ministère de la Défense.

Partager l'article

25 décembre 2016 - 12h45