Courrier à Rudi Vervoort sur un possible conflit d'intérêts au sein de son cabinet

Les asbl Cumuleo et Anticor ont indiqué avoir envoyé lundi un courrier au ministre-président bruxellois Rudi Vervoort à la suite de ce qu’ils qualifient de “découverte d’un conflit d’intérêts et d’un faux et usage de faux dans le chef de son directeur de cabinet Yves Goldstein”. Yves Goldstein a annoncé jeudi qu’il quittait ses fonctions de directeur de cabinet pour des raisons personnelles. Le quotidien La Capitale avait indiqué vendredi que l’association contre la corruption Anticor le soupçonnait de conflit d’intérêts, le socialiste ayant caché son mandat de président de l’asbl Mondial Sport, basée à Schaerbeek et financée quasi intégralement par des subsides de la Région et d’Actiris.

Dans leur courrier adressé à Rudi Vervoort, Cumuleo et Anticor ont demandé à Rudi Vervoort de rendre public sous 15 jours l’ensemble des mandats, fonctions et professions publics et privés exercés par les membres des cellules stratégiques de son cabinet “afin d’instaurer un climat de confiance entre les Bruxellois et l’équipe de son cabinet”.

Selon ces deux asbl, en plus du conflit d’intérêts, le chef de cabinet de Rudi Vervoort a commis “un faux et usage de faux envers la Cour des comptes en ne déclarant pas le mandat de président de Mondial Sport alors que la loi le lui imposait”.

Partager l'article

12 septembre 2016 - 12h55