Coupe du monde de voile: Emma Plasschaert termine 4e devant Evi Van Acker, 5e à Weymouth en Laser Radial

Emma Plasschaert a terminé 4e de la 4e des 6 manches de la Coupe du monde de voile en Laser Radial, dimanche à Weymouth en Angleterre. A l’issue de la course à la médaille, Plasschaert a fini juste devant Evi Van Acker, 5e. Maité Carlier a pris la 7e place. Emma Plasschaert figurait encore sur le podium, à la 3e place, avant cette dernière régate, réservée aux dix premières et où les points sont doublés. La jeune skipper a pris la 6e place juste derrière Evi Van Acker, 5e au final aussi.

La victoire finale est revenue à la Néerlandaise Marit Bouwmeester devant la Chinoise Lijia Xu, victorieuse de la course à la médaille. La Française Mathilde de Kerangat a pris la 3e place sur le plan d’eau des jeux Olympiques de Londres en 2012 où Evi Van Acker avait d’ailleurs décroché la médaille de bronze. Maité Carlier a réussi une belle dernière régate (3e) pour finir 7e au décompte final.

En Laser, Wannes Van Laer a pris la 8e place de la course à la médaille pour finir 9e au classement final. En 49er, Yannick Lefebvre et Tom Pelsmaekers ont terminé 19e après les dix régates, Levi et Max Slap 26e. Evi Van Acker, Wannes Van Laer et le duo Lefebvre/Pelsmaekers défendront les couleurs belges aux jeux Olympiques de Rio (du 5 au 21 août).

Partager l'article

12 juin 2016 - 16h50