Coupe des Confédérations – L'Allemagne écarte le Mexique 4-1 rejoint le Chili en finale

L’Allemagne a donné une leçon d’efficacité au Mexique qu’elle a battu 4-1, lors de la seconde demi-finale de la 10e Coupe des Confédérations de football. En inscrivant deux buts aux 6e et 8es minutes, jeudi soir à Sotchi en Russie, le milieu de terrain Goretzka a tué d’emblée tout suspense. Werner a signé le 3-0 juste avant l’heure de jeu (59e). Fabian a réduit la marque pour le Mexique, d’un tir magnifique à la 89e juste avant que Younes ne fixe le score définitif à 4-1 (90e+1). Mercredi, le Chili a battu le Portugal, champion d’Europe, 3 tirs au but à 0 dans la première demi-finale.
La Mannschaft, championne du monde, retrouvera le Chili, champion d’Amérique du Sud, en finale, dimanche (20h00) à Saint-Pétersbourg. Les deux pays s’étaient séparés sur un partage 1-1, le 22 juin à Kazan lors de la phase de groupes.
Ni l’Allemagne, ni le Chili n’ont remporté à ce jour la Coupe de la Confédération. Le Brésil a gagné les trois dernières éditions.
La petite finale pour la 3e place mettra aux prises le Portugal au Mexique, dimanche après-midi (14h00 belges) à Moscou.

Partager l'article

29 juin 2017 - 22h40