Coupe de Belgique – Ivan Santini couronne une "saison incroyable"

Ivan Santini a été l’homme de la finale de la Coupe de Belgique, dimanche. Son but, à deux minutes du terme, a offert la victoire au Standard contre le FC Bruges. Il s’était déjà illustré en début de rencontre en offrant à Dompé le ballon de l’ouverture du score. “Quelle saison incroyable quand même”, a résumé l’attaquant croate après la rencontre. Arrivé en début de saison, Santini a été relégué dans la hiérarchie des attaquants après la nomination de Yannick Ferrera à la tête des ‘Rouches’. “Au début, Ferrera m’a souvent laissé sur le banc voire en tribune. Nous ne nous connaissions pas. J’ai toujours cru en mes qualités et je savais que je devais continuer à travailler, que ma chance finirait par arriver. Le coach voulait le meilleur pour l’équipe et moi aussi. À présent, je sens qu’il a confiance en moi. Mon rôle dans l’équipe me convient. Je ne dois pas seulement marquer, je suis impliqué dans le jeu et peux délivrer des assists. C’est une bonne première saison pour moi à Liège.”
Dimanche, le Standard n’a pas laissé le Club développer son jeu. “Lors de notre victoire 2-0 en championnat nous avions montré comment il fallait jouer contre eux. Nous savions ce que nous devions faire contre le Club pour gagner.”
Comme les Liégeois ont manqué la qualification aux playoffs I le week-end dernier, ils n’ont, après cette victoire en Coupe, plus rien à gagner ou à perdre. “C’est quand même fou”, sourit Santini. “Avec ce trophée, nous sommes sûrs de disputer la phase de groupes de l’Europa League, ce qui est mieux que de terminer troisième ou quatrième des playoffs I. Malgré cela, je veux jouer en playoffs II. Je veux toujours être sur le terrain. À présent, je vais fêter ça chez moi. Je suis impatient de retrouver ma famille. Je dédie mon but à ma fille, qui est née la semaine dernière. C’est certainement la plus belle semaine de ma vie. Beaucoup de choses ont changé pour moi à Liège. Je suis devenu père. Qu’est-ce qu’un homme peut attendre de plus dans la vie?”

Partager l'article

20 mars 2016 - 21h35