Coupe Davis – Pour les Croates, le premier set du double a été le tournant du match

La Croatie a remporté le double décrochant un précieux deuxième point dans son duel du premier tour de la Coupe Davis de tennis dans le groupe mondial en Belgique. Ivan Dodig et Franko Skugor ont dominé David Goffin et Ruben Bemelmans en trois sets samedi: 6-7 (5/7), 3-6, 1-6. La paire croate était évidemment très contente de sa prestation face à un duo belge qui a pourtant eu l’occasion d’empocher le premier set.
“C’est bien sûr le set crucial et l’une des clés du match”, a concédé Ivan Dodig, 7e mondial en double et vainqueur du double à Roland Garros l’an dernier (avec le Brésilien Marcelo Melo). “Cela nous permet de rester dans le match et nous avons ensuite pu élever notre niveau de jeu. Franko a très bien joué. Nous sommes très contents de mener 2-1. Nous sommes un peu surpris des deux derniers sets, mais nous avons su convertir les occasions de prendre leur service. Tout cela est très positif”.
Le capitaine croate abondait dans le même sens. “Je n’étais pas surpris de voir David Goffin dans le double. Il est normal que les Belges mettent leur meilleure paire”, a confié Zeljko Krajan. “Gagner trois sets à zéro donne à penser que ce fut facile, mais n’oublions pas que le premier set a été difficile. Mes gars ont haussé leur niveau de jeu ensuite. Mettre Marin n’a pas été une option. Ivan et Franko ont fait du très bon travail au Brésil (en barrage pour revenir dans le groupe mondial) et c’est ma meilleure paire pour le moment. En plus, cela donne un jour sans match pour Marin. L’on peut dire que c’est un avantage pour nous, quand on voit les soucis de David Goffin vendredi, qui a du jouer en cinq sets et qui a joué encore aujourd’hui (samedi). Mais il ne faut pas perdre de vue les qualités physiques de Goffin et c’est un très bon joueur. Donc, nous savons que ce match sera de toute façon difficile.”

Partager l'article

05 mars 2016 - 19h10