Coupe Davis – Malgré la bonne prestation de Coric, les Croates ont laissé passer une chance de mener 2-0

La Belgique et la Croatie sont à égalité 1 à 1 à l’issue de la première journée de leur duel comptant pour le 1er tour de la Coupe Davis de tennis, vendredi sur la terre battue du Country Hall de Liège. “Nous aurions préféré mené 2 à 0 bien sûr, surtout quand on voit le match de Borna contre David Goffin”, a commenté Zeljko Krajan, le capitaine croate, à l’issue des deux simples du jour. “Il a eu l’occasion de l’emporter, pour cela on peut avoir des regrets, mais sur la manière, je n’ai rien à lui reprocher. David était injouable dans les deux premiers sets, après Borna a bien réagi. Marin Cilic (dans le premier match contre Kimmer Coppejans, ndlr) n’a pas joué un grand match, mais il a bien joué les points importants. Il est certain que le double demain (samedi) sera très important, pas décisif, mais très important.”
Vainqueur de Kimmer Coppejans pour donner le premier point à la Croatie, Marin Cilic pourrait se retrouver en double avec Ivan Dodig pour affronter la paire belge. Le capitaine croate prendra une décision samedi sur la composition de son double, comme son homologue belge, Johan Van Herck, suivant l’état de santé de David Goffin.
Battu en cinq sets par le Liégeois, Borna Coric n’a pas senti réellement que quelque chose n’allait pas chez son adversaire.
“Si ce n’est qu’il a commencé à commettre plus de fautes”, a analysé le jeune Croate de 19 ans, 47e mondial. “Il a été très bon dans les deux premiers sets. De mon côté, je ne jouais pas super bien, mais pas super mal non plus. Puis j’ai commencé à me sentir mieux dans le match et à mieux jouer, j’ai fait un bon job dans les 3e et 4e sets. J’ai laissé passer ma chance ensuite de pouvoir gagner dans le 5e set. A 1-1, j’ai l’occasion de le breaker, il ne servait pas trop bien. Mais j’ai eu de très bons moments dans la partie, malheureusement, ce n’est pas passé.”

Partager l'article

04 mars 2016 - 22h05