Corps d'une adolescente de 17 ans trouvé à Anderlecht: L'autopsie aura lieu ce mercredi

Le corps de T., l’adolescente de 17 ans dont le corps sans vie a été découvert lundi à Anderlecht, sera autopsié ce mercredi. Les causes de son décès, considéré comme violent, ne sont toujours pas connues et aucune hypothèse, y compris celle de la chute, n’est à ce stade exclue, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles. Le mineur qui avait signalé la disparition de la jeune fille à la police, a été placé en IPPJ. Aucun autre suspect n’est recherché dans ce dossier. Toutes les spéculations concernant un viol, attentat à la pudeur ou strangulation parues dans les médias, sont prématurées à ce stade de l’enquête, a souligné le parquet.
Pour rappel, un jeune homme avait signalé lundi après-midi la disparition de T., une de ses amies, à la police de Bruxelles Midi. On ignore la nature exacte de leur relation. La disparition a été immédiatement considérée comme inquiétante et tous les moyens ont été mis en œuvre pour retrouver l’adolescente.
Le corps de cette dernière a été découvert lundi soir à Anderlecht, non loin du ring et de grands magasins. Il était recouvert de feuilles et de branchages, et présentait plusieurs lésions dont l’origine demeure pour l’heure indéterminée.
Mardi, le mineur qui a signalé à la police la disparition de T., a été placé en IPPJ (Institutions publiques de protection de la jeunesse) pour trois mois renouvelables en section fermée. Le juge d’instruction bruxellois a été requis d’instruire à charge de X et du mineur suspecté, du chef de meurtre.

Partager l'article

08 juin 2016 - 12h00