Conflit en Syrie – Une écolière londonienne partie rejoindre l'EI serait décédée en Syrie

Une des trois écolières londoniennes parties pour la Syrie l’an passé afin de rejoindre le groupe terroriste Etat islamique (EI) serait décédée, selon un avocat de la famille cité par la BBC. Kadiza Sultana avait 16 ans quand elle est partie en février 2015 avec deux amies en prenant l’avion vers Istanbul pour se rendre en Syrie. En juillet l’année passée, il avait été établi que deux des jeunes filles avaient épousé des combattants de l’EI, mais rien n’indiquait desquelles il s’agissait.
L’avocat de la famille de la jeune fille décédée, Tasnime Akunjee, a affirmé à la BBC qu’elle était morte il y a quelques semaines à Raqqa, mais que la nouvelle n’avait pas été confirmée par une source indépendante en raison de la situation en Syrie, où la guerre civile sévit depuis 5 ans.
Selon l’avocat, Sultana avait perdu ses illusions au sujet de sa vie dans le califat et souhaitait quitter l’EI pour retourner vivre en paix au Royaume-Uni mais elle avait choisi de ne pas courir le risque d’être emprisonnée et punie brutalement par le groupe terroriste.

Partager l'article

12 août 2016 - 03h15