Conflit en Syrie – Les Etats-Unis vont déployer 200 soldats supplémentaires en Syrie

Le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter a annoncé samedi le prochain déploiement de 200 soldats supplémentaires en Syrie pour aider des forces locales à reprendre la ville de Raqa au groupe djihadiste Etat islamique (EI). “Les Etats-Unis vont déployer quelque 200 soldats supplémentaires en Syrie, incluant des forces spéciales, des formateurs, des conseillers”, a déclaré le chef du Pentagone, qui s’exprimait devant un forum sur la sécurité régionale à Manama.
Ces forces vont se joindre à quelque 300 soldats des forces spéciales américaines, déployés en Syrie pour conseiller la coalition arabo-kurde des Forces démocratiques syriennes (FDS) qui mène une offensive pour chasser l’EI de la ville septentrionale de Raqa. Les militaires américains au sol guident aussi les bombardements de la coalition internationale contre l’EI, pilotée par les Etats-Unis.
Outre l’offensive contre Raqa en Syrie, les Etats-Unis appuient également les forces irakiennes qui mènent une bataille pour reprendre aux djihadistes leur bastion de Mossoul dans le nord de l’Irak.

Partager l'article

10 décembre 2016 - 08h55