Conflit en Syrie – L'armée israélienne réplique à un "tir perdu" en provenance de Syrie

L’armée de l’air israélienne a répliqué lundi à un “tir perdu” en provenance de Syrie qui s’est abattu sur le plateau du Golan occupé par Israël sans faire de blessés, a indiqué un porte-parole de l’armée. “Un tir perdu du conflit syrien a violé plus tôt (lundi) le territoire israélien au Golan”, a déclaré Peter Lerner sur Twitter. “En riposte, l’armée de l’air a visé un lanceur de l’armée syrienne sur le plateau du Golan”, a-t-il ajouté.
L’armée a indiqué dans un communiqué que le tir n’avait pas fait de blessés côté israélien. Aucun autre détail n’a été fourni.
Les tirs errants en provenance des combats en Syrie sont fréquents sur le plateau du Golan dont une partie est occupée par Israël. Israël et la Syrie restent officiellement en état de guerre.
Depuis la guerre de juin 1967, l’Etat hébreu occupe 1.200 km² du plateau du Golan (nord-est) alors que les quelque 510 km² restants sont sous contrôle syrien. La ligne de cessez-le-feu sur le Golan était considérée comme relativement calme ces dernières années mais la situation s’est tendue avec la guerre en Syrie déclenchée en 2011.

Partager l'article

22 août 2016 - 22h10