Communes à facilités – DéFI réclame le rattachement des six communes à la Région bruxelloise

Le président de DéFI (ex-FDF), Olivier Maingain, a une nouvelle fois réclamé lundi le rattachement des six communes à facilités de la périphérie à la Région bruxelloise, alors que la liste francophone de Linkebeek se prépare à proposer à nouveau un ex-FDF passé au MR, Damien Thiéry comme bourgmestre de cette commune. “Damien Thiéry a raison de dénoncer le déni de démocratie qu’impose le gouvernement flamand et la ministre (flamande des Affaires intérieures, la N-VA Liesbeth) Homans aux électeurs de Linkebeek”, a affirmé M. Maingain dans un communiqué.
Mais le président de DéFI estime que M. Thiéry est “aujourd’hui victime de ce qu’il dénonçait à juste titre hier, lorsqu’il siégeait comme parlementaire FDF, à savoir les conséquences de la sixième réforme de l’État qui a placé les six communes à facilités sous l’autorité encore plus arbitraire du gouvernement flamand”.
“Seul un changement radical du statut des six communes de la périphérie bruxelloise, par rattachement à la Région bruxelloise, permettra de mettre fin aux abus des autorités flamandes qui sont en train de liquider, avec un cynisme à peine dissimulé, non seulement le régime des facilités mais aussi la démocratie dans ces communes”, a conclu M. Maingain.

Partager l'article

29 février 2016 - 20h05