Circulation très chargée sur les routes partout en Europe

La circulation est très chargée dans le sens des départs partout en Europe, avec des files surtout dans le sud-est de la France, avant le tunnel du Saint-Gothard en Suisse et avant le tunnel du Karawanken en Autriche, indique Touring samedi midi. La tendance est toujours à la hausse, mais la circulation est toutefois plus calme que samedi passé, selon l’organisme de mobilité. Au niveau du sens des retours, des embouteillages se sont formés avant le tunnel du Saint-Gothard, en Allemagne en venant de l’Autriche et direction nord en France. Le pic de trafic sera atteint vers 13h00, avertit Touring.

Ce samedi 6 août est classé noir en France et rouge en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Italie et en Espagne dans le sens des départs. Entre 8h00 et 17h00, la circulation sera très difficile. Il s’agit d’une journée rouge partout en Europe dans le sens des retours. La circulation sera très chargé entre 10h00 et 20h00.

En Belgique, la journée de samedi est classée orange dans le sens départs. Touring prévoit une pointe au niveau du trafic de 9h00 à 13h00. Le trafic était notamment déjà dense sur l’autoroute vers la mer, à la suite entre autres de travaux. La journée sera, par contre, classée jaune dans le sens retours.

En France, la circulation est très difficile dans la vallée du Rhône direction sud avec 120 km de file cumulés et plus loin sur la A9 Orange-Espagne. La situation se dégrade sur la A71/A75 à la hauteur de Clermont-Ferrand au nord comme au sud en direction de l’Espagne. Sur la A10/A63 la situation se stabilise avec des ralentissements à hauteur de Tours, de Niort et de Bordeaux et à la frontière espagnole. Sur les autres autoroutes en direction du sud, le trafic est très dense avec quelques ralentissements. Les premiers bouchons en direction des retours se sont également formés.

Du côté de l’Allemagne, la circulation est très chargée avec files sur la A3 Cologne-Francfort-Nuremberg-Passau, sur la A9 entre Nuremberg et Munich et sur la A8 Karlsruhe-Stuttgart-Munich-Salzbourg dans les deux sens.

En Autriche, il y a 10 km de file avant le tunnel du Karawanken sur la A11 en direction de la Slovénie.

En Suisse, on enregistre des bouchons de 10 km (2h15 de délai) devant le tunnel du Saint-Gothard direction Italie et 9 km (1h45) de délai dans le sens retour.

Partager l'article

06 août 2016 - 13h00