Christophe Dister (MR) quitte le parlement wallon pour revenir à La Hulpe

Le député wallon Christophe Dister (MR), qui avait suppléé à Namur Florence Reuter en mars 2015 lorsque cette dernière avait repris le mayorat de Waterloo après la démission de Serge Kubla, a choisi de quitter l’assemblée régionale pour redevenir bourgmestre de La Hulpe à part entière. M. Dister n’était pas dans les conditions de cumuler son mandat exécutif local avec son mandat de député régional, mais il était resté président du conseil communal de La Hulpe.
Mercredi, il a confirmé à l’issue de la séance plénière son désir de revenir à La Hulpe, ne parvenant plus dit-il à combiner ses diverses activités politiques avec son activité professionnelle, son entreprise de courtage en assurance et en immobilier étant en croissance, a-t-il expliqué à Belga.
Sa suppléante sera Lyseline Louvigny, échevine à Tubize.
M. Dister s’était notamment fait remarquer en créant, avec le député-bourgmestre de la commune flamande d’Hoeilaert Tim Vandenput (Open Vld), un mouvement « Plan BE » où ils défendent entre autres la refédéralisation de certaines compétences.

Partager l'article

21 décembre 2016 - 22h25