Chicharito meilleur buteur de l'histoire de la sélection mexicaine

L’attaquant Javier “Chicharito” Hernandez est devenu le meilleur buteur de l’histoire du Mexique samedi à Los Angeles, mais son équipe s’est inclinée 2 à 1 en match de préparation à la Coupe des Confédérations face à la Croatie, pourtant privée de ses meilleurs joueurs. L’attaquant du Bayer Leverkusen a inscrit son but historique, le 47e de sa carrière, à la 87e minute, ce qui a permis à sa sélection de sauver l’honneur devant plus de 60.000 spectateurs du Los Angeles Coliseum. Il a dépassé Jared Borgetti (46 buts en 89 sélections) qu’il avait rejoint en tête du classement des meilleurs buteurs en mars dernier lors des qualifications pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

A bientôt 29 ans, “Chicharito”, qui honorait sa 91e sélection, devrait continuer sa moisson de buts, notamment lors d’un été très chargé. Son record est la seule bonne nouvelle de la journée pour le sélectionneur Juan Carlos Osorio qui a vu son équipe dominée par des Croates privés d’Ivan Rakitic, Luka Modric et Ivan Perisic, occupés en club ou laissés au repos.

‘El Tri’ affrontera le Portugal, la Russie et la Nouvelle-Zélande en phase de poules de la Coupe des Confédérations 2017, répétition générale du Mondial-2018.

Partager l'article

28 mai 2017 - 15h05