Championnats du monde de cyclisme – Levée du boycott de l'étape contre la montre par équipe

Le boycott général de l’étape contre la montre par équipe a été levé. L’Union cycliste internationale (UCI) et l’Association internationale des groupes cyclistes professionnels (AIGCP) sont parvennues à un accord, a annoncé à Belga le président de l’UCI Brian Cookson vendredi à Rio de Janeiro. « J’espère que, même si toutes les équipes du World Tour ne participent pas, une grande majorité sera quand même présente ». D’ici un mois, le championnat du monde de cyclisme débutera au Qatar. « Je pense que beaucoup seront surpris par les courses au Qatar. Ce sera une semaine très excitante. Il n’y a pas de collines ou de montagnes, mais par le passé le vent au Qatar a rendu les championnats excitants », a commenté M. Cookson
Une majorité des équipes du World Tour ont menacé de boycotter l’étape contre la montre par équipe. Elles estiment que l’UCI, qui organise cette étape, exige des conditions trop strictes et sont aussi d’avis qu’elles ne doivent pas couvrir toutes les dépenses.
Selon M. Cookson une solution est à portée de main. « Nous avons un accord avec l’AIGCP selon lequel nous allons dorénavant collaborer. J’attends encore une confirmation définitive. Une annonce suivra dans les prochains jours. Je comprends l’inquiétude des équipes ».

Partager l'article

10 septembre 2016 - 02h35