Carrie Fisher dans un "état stable", selon sa mère

L’actrice américaine Carrie Fisher, victime d’une violente attaque cardiaque vendredi, se trouvait dimanche dans un « état stable », selon sa mère, l’actrice Debbie Reynolds. « Carrie est dans un état stable. S’il y a du changement, nous vous en ferons part », a tweeté l’actrice de 84 ans, rendue célèbre par son rôle dans la comédie musicale « Chantons sous la pluie ». Les messages de soutien à l’interprète de la Princesse Leia dans la saga « Star Wars » ont continué d’affluer dimanche, notamment venant de celui qui incarne son frère jumeau Luke Skywalker dans ces aventures intergalactiques, l’acteur Mark Hamill.

Il a souhaité de bonnes fêtes à ces abonnés sur Twitter, « en particulier à ma Super Cool Soeur de l’Espace @Carrie Fisher) », ajoutant le mot-clé #XmasPrincessPleaseComeHome (princesse de Noël revient à la maison s’il-te-plaît). Un peu plus tard, il a tweeté plusieurs photos dont une de l’actrice extraite du premier « Star Wars » sorti en 1977 avec la phrase « Tout ce que je veux pour Noël, c’est que la Force soit forte avec Carrie », et plusieurs anciennes ou récentes d’eux ensemble. Carrie Fisher, 60 ans, voyageait vendredi à bord d’un avion reliant Londres à Los Angeles lorsqu’elle a cessé de respirer, 15 minutes avant l’atterrissage, selon des témoins.

Il aura fallu plusieurs minutes de réanimation intensive pour la ramener à la vie, avant son transfert aux urgences du centre hospitalier universitaire de UCLA. Son frère, Todd Fisher, a annoncé vendredi en fin de journée qu’elle était sortie du service des urgences et se trouvait désormais en soins intensifs. Carrie Fisher est devenue une star planétaire à 20 ans grâce au rôle de Leia. Un personnage qu’elle a retrouvé pour le prochain opus de la saga, « Episode VIII », qui doit sortir dans un an.

Partager l'article

26 décembre 2016 - 10h15