Bruxelles: Panne d'électricité dans le nord-ouest de la capitale

Plusieurs communes bruxelloises sont plongées dans le noir jeudi soir. Le porte-parole de Sibelga, Philippe Massart, confirme que les perturbations concernent Schaerbeek, Evere, et Saint-Josse car plusieurs postes haute tension ne sont plus alimentés par le gestionnaire du réseau de transport d’électricité, Elia. “Sur base des éléments dont je dispose, cinq postes sur 48 ne reçoivent plus rien”, a commenté M. Massart sans fournir plus de détails.
La porte-parole d’Elia, Kathleen Iwens, a confirmé que plusieurs postes étaient sans électricité depuis 22h40 et que du personnel supplémentaire était mobilisé à cet effet. Elle situe la perturbation dans le nord-ouest de Bruxelles, depuis Schaerbeek jusqu’à l’avenue Charles-Quint
Un observateur communique que le quartier européen, sur la commune d’Ixelles, est aussi concerné, mais que les bâtiments de la Commission européenne sont bien alimentés en électricité.
La situation dans la capitale affecte aussi les feux de signalisation.
Sibelga, le gestionnaire des réseaux gaz et électricité à Bruxelles avait mentionné sur son compte Twitter plus tôt dans la soirée que des pannes d’électricité à Schaerbeek, Etterbeek, Woluwe-Saint-Lambert avaient été résolues vers 20h00.

Partager l'article

10 février 2017 - 00h10