Brussels Beer Challenge – Quarante médailles et une révélation internationale pour les brasseurs belges au BBC

Les brasseries belges participantes à la 5e édition du Brussels Beer Challenge ont remporté un total de 40 médailles, ont annoncé lundi matin les organisateurs à la foire Horeca Expo à Gand. Les brasseurs américains ont confirmé leurs résultats de l’an dernier, en décrochant 45 médailles. Mais le très convoité prix Comac est allé pour la première fois à une bière belge, la Oude Kriek Cuvée René de la brasserie Lindemans à Vlezenbeek, dans le Brabant flamand. Ce prix entend mettre en lumière la « révélation internationale » du concours. Il était revenu précédemment deux fois à une brasserie américaine et une fois à un brasseur du Royaume-Uni. Quant aux brasseurs belges, ils ont obtenu cette année 14 médailles d’or, 14 d’argent et 12 de bronze.
Parmi les plus médaillés, on retrouve les brasseries Lindemans (3 médailles d’or), la petite brasserie de Wilderen (2 or), Rodenbach (1 or, 1 argent), Alken Maes (1 or, 1 argent), les brasseries de la Senne (1 or, 1 bronze), Boon (2 argent), De Halve Maan (1 argent, 2 bronze) ou encore la Gueuzerie Tilquin avec une médaille d’argent et une de bronze.
Les plus gros contingents de bières présentées provenaient de Belgique (250 échantillons environ), les Etats-Unis en ayant proposé 240 environ et l’Italie 230.
Le concours a rassemblé du 3 au 6 novembre à Bruxelles près de 80 dégustateurs venus des quatre coins du monde. Ils se sont penchés sur plus de 1.100 bières différentes.

Partager l'article

21 novembre 2016 - 09h50