Brésil: un acteur star de telenovela se noie sur les lieux d'un tournage

Le populaire acteur brésilien Domingos Montagner, 54 ans, est décédé jeudi en se noyant dans le fleuve Sao Francisco, sur les lieux du tournage d’une telenovela où son personnage frôlait justement la mort dans ce même fleuve, a annoncé le groupe Globo. Très connu au Brésil, Domingos Montagner jouait dans la série « Velho Chico », diffusée sur une des chaînes de Globo et qui se déroule dans cette région du nord-est du pays, traversée par le fleuve.
Après avoir tourné une scène dans la matinée puis mangé, l’acteur a décidé d’aller se baigner avec sa partenaire dans la série, Camila Pitanga, mais les deux ont été surpris par le courant. L’actrice a réussi à se réfugier sur un rocher, mais n’a pu retenir Domingos Montagner, qui s’est noyé.
Quelques heures plus tard, les secouristes ont retrouvé son corps à 30 mètres de profondeur, coincé dans des rochers, selon le journal O Globo.
La série met en scène les luttes de pouvoir entre deux familles de propriétaires terriens, dans les années 1970. Domingos Montagner interprétait Santo, qui dans un épisode disparaissait dans ce même fleuve. Mais dans la fiction il finissait par être sauvé par une tribu indigène.
Le décès de l’acteur, marié et père de trois enfants, a suscité une vive émotion au Brésil, où les telenovelas sont suivies chaque jour par des millions de téléspectateurs.

Partager l'article

16 septembre 2016 - 16h35