Brico Cross: Michael Vanthourenhout s'impose à Kruibeke

Michael Vanthourenhout (Marlux-Napoleon Games) a remporté samedi la 4e édition du Cross des Polders, à Kruibeke. Il s’agissait du 3e “Brico Cross” de la saison. Sur le circuit qui servira en 2019 au championnat de Belgique, le sportif de 22 ans s’est défait dans le dernier tour du favori, Wout van Aert (Crelan-Vastgoedservice), champion du monde en titre et lauréat des deux éditions précédentes de cette course. Le Néerlandais Corné van Kessel est monté sur la 3e marche du podium.

Laurens Sweeck et l’Allemand Philipp Walsleben complètent le Top 5. Michael Vanthourenhout avait pris les choses en main dès le premier tour, avant d’être rejoint à l’entame du 4e par Corné van Kessel. A la mi-course, un groupe de tête de 25 concurrents s’est reformé. Sur une attaque de Jens Adams, Van Aert et Vanthourenhout ont ensuite pris place à l’avant.

Adams ayant lâché, les deux hommes se sont retrouvés en duo, avec trois tours encore à parcourir. Dans le dernier tour, Vanthourenhout a notamment profité d’une erreur de son concurrent pour filer vers la victoire. Dimanche, les spécialistes des labourés ont rendez-vous à Zonhoven pour la 2e manche du Superprestige.

Partager l'article

15 octobre 2016 - 17h40