facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Brexit – Les loyers baissent à Londres pour la première fois depuis 2010

Les loyers payés pour les nouveaux contrats de location ont baissé à Londres en juillet pour la première fois depuis novembre 2010, d’après une étude réalisée après la décision britannique de quitter l’UE. Dans une étude mensuelle publiée lundi, le groupe Countrywide a mis en exergue un effritement de 0,5% du montant des loyers de ces nouveaux contrats dans la capitale en juillet, par rapport à ceux de juillet 2015.
Johnny Morris, directeur des recherches chez Countrywide, a expliqué que de nombreux logements supplémentaires avaient été mis sur le marché de la location ces derniers mois, ce qui a tiré les prix des loyers vers le bas.
Il a évoqué une agitation particulière dans le secteur au tournant du printemps, lorsque de nombreux acheteurs se sont empressés de boucler leur transaction avant l’augmentation d’une taxe au mois d’avril – avant de mettre ensuite leur nouveau bien en location.
« En outre, l’incertitude sur le marché des ventes avant et après le référendum sur l’UE a poussé des vendeurs à se tourner vers le marché de la location », a-t-il expliqué.
Au plan national, les loyers des nouveaux contrats ont toutefois progressé de 1,5% d’une année sur l’autre.
La décision des Britanniques de quitter l’Union européenne a entraîné une vague d’inquiétude autour du marché immobilier au Royaume-Uni, particulièrement à Londres où il était en plein boom ces dernières années.
D’après une étude distincte du site Rightmove, les prix à la vente dans l’immobilier résidentiel londonien ont à peine progressé en août, de 2,1% d’une année sur l’autre.
Rightmove a expliqué que le montant des transactions avait souffert d’un rythme d’affaires moins échevelé pendant l’été, ainsi que des incertitudes entourant le Brexit.
Le prix moyen d’un logement vendu à Londres dépassait encore 619.400 livres en août (716.500 euros), note toutefois le rapport.
Les prix ont été dopés ces dernières années par la propension des classes supérieures britanniques à placer l’argent dans la pierre ainsi que par un afflux d’investisseurs venus du Golfe persique ou encore de Russie.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

25 mai 2017 Europa League – Mourinho: "Les poètes ne gagnent pas beaucoup de titres"

« Il y a beaucoup de poètes dans le football, mais les poètes ne gagnent pas beaucoup de titres », s’est exclamé José Mourinho après avoir conduit Manchester United à la victoire (2-0) en finale de l’Europa League face à l’Ajax Amsterdam, mercredi lire plus

Belga

25 mai 2017 Attentat à Manchester – Theresa May va abréger son déplacement au G7

La Première ministre britannique Theresa May va réduire à une journée son déplacement au sommet du G7 à Taormina (Italie) en raison de l’attentat suicide meurtrier de Manchester, a-t-on appris mercredi soir de source officielle à Londres. « Compte tenu lire plus

Belga

25 mai 2017 Attentat à Manchester – Une 7e personne arrêtée dans le cadre de l'enquête sur l'attentat

Une 7e personne a été interpellée mercredi soir par la police britannique, dans le cadre de l’enquête liée à l’attentat de lundi soir à la Manchester Arena, a annoncé sur Twitter la police de Manchester. Des recherches ont été men lire plus

Belga

25 mai 2017 Europa League – "On n'a pas été assez bons" (l'entraîneur d'Ajax Peter Bosz)

« On n’a pas été assez bons », a avoué l’entraîneur d’Ajax Peter Bosz à l’issue de la défaite de son équipe, 0-2, contre Manchester United, mercredi soir à Solna en finale de l’Europa League de football. « Mais c’était difficile face lire plus

Belga

25 mai 2017 Europa League – "Nous avons joué pour les victimes" de l'attentat de Manchester

L’international français Paul Pogba, auteur du premier but de Manchester United en finale de l’Europa League (2-0) face à l’Ajax Amsterdam mercredi soir, a affirmé avoir « joué pour les victimes » de l’attentat de Manchester, qui a fait 22 morts et 59 blessés. « Nous lire plus

Belga

25 mai 2017 Euromillions Basket League – Ostende prend la première manche contre Charleroi

Ostende a battu Charleroi 80-70 (mi-temps: 37-29) mercredi soir à la Sleuyter Arena à l’issue de la première manche de la demi-finale des play-offs du championnat de Belgique de basket-ball. Les quarts: 22-12, 15-17, 23-20, 20-21. Les quintuples champions en titre n’ont pas trem lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/