facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Brexit – Les loyers baissent à Londres pour la première fois depuis 2010

Les loyers payés pour les nouveaux contrats de location ont baissé à Londres en juillet pour la première fois depuis novembre 2010, d’après une étude réalisée après la décision britannique de quitter l’UE. Dans une étude mensuelle publiée lundi, le groupe Countrywide a mis en exergue un effritement de 0,5% du montant des loyers de ces nouveaux contrats dans la capitale en juillet, par rapport à ceux de juillet 2015.
Johnny Morris, directeur des recherches chez Countrywide, a expliqué que de nombreux logements supplémentaires avaient été mis sur le marché de la location ces derniers mois, ce qui a tiré les prix des loyers vers le bas.
Il a évoqué une agitation particulière dans le secteur au tournant du printemps, lorsque de nombreux acheteurs se sont empressés de boucler leur transaction avant l’augmentation d’une taxe au mois d’avril – avant de mettre ensuite leur nouveau bien en location.
« En outre, l’incertitude sur le marché des ventes avant et après le référendum sur l’UE a poussé des vendeurs à se tourner vers le marché de la location », a-t-il expliqué.
Au plan national, les loyers des nouveaux contrats ont toutefois progressé de 1,5% d’une année sur l’autre.
La décision des Britanniques de quitter l’Union européenne a entraîné une vague d’inquiétude autour du marché immobilier au Royaume-Uni, particulièrement à Londres où il était en plein boom ces dernières années.
D’après une étude distincte du site Rightmove, les prix à la vente dans l’immobilier résidentiel londonien ont à peine progressé en août, de 2,1% d’une année sur l’autre.
Rightmove a expliqué que le montant des transactions avait souffert d’un rythme d’affaires moins échevelé pendant l’été, ainsi que des incertitudes entourant le Brexit.
Le prix moyen d’un logement vendu à Londres dépassait encore 619.400 livres en août (716.500 euros), note toutefois le rapport.
Les prix ont été dopés ces dernières années par la propension des classes supérieures britanniques à placer l’argent dans la pierre ainsi que par un afflux d’investisseurs venus du Golfe persique ou encore de Russie.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

20 juillet 2017 HBO commande une nouvelle série aux réalisateurs de "Game of Thrones"

La chaîne américaine HBO a commandé une nouvelle série aux réalisateurs de « Game of Thrones », David Benioff et Dan B. Weiss. Cette nouvelle série, baptisée « Confederate », emmènera le spectateur dans un passé alternatif dans lequel les Eta lire plus

Belga

20 juillet 2017 Le gouvernement wallon rétablit le versement direct aux communes de la redevance voirie

Le gouvernement wallon a modifié jeudi, à l’avantage des communes, des règles concernant la redevance due à ces dernières par les gestionnaires de réseaux de distribution (GRD) de gaz et d’électricité, comme l’avait recommandé la commiss lire plus

Belga

20 juillet 2017 Service minimum SNCB: le projet de loi approuvé en 2e lecture

Le conseil des ministres a approuvé jeudi en deuxième lecture l’avant-projet de loi visant à assurer un service minimum dans les chemins de fer en cas de grève. Le texte instaure par mémoire un mécanisme de déclaration d’intention préalable aux lire plus

Belga

20 juillet 2017 Jean-Claude Logé ne peut pas diffuser son dernier livre

Le tribunal civil de Bruxelles a confirmé ce jeudi en référé l’interdiction de diffuser le livre « Systemafric » de l’ancien homme d’affaires Jean-Claude Logé, a indiqué l’avocat de son ex-épouse, Me Bruno Moulinasse. L’ordonnance interdit, sous peine d lire plus

Belga

20 juillet 2017 Le couple royal et Zuhal Demir inaugurent les expositions d'été au Palais

« Ciel! », « A votre santé! » et « Karel van Vlaanderen, Prince, Régent, Artiste » ont reçu jeudi comme premiers visiteurs le roi Philippe, la reine Mathilde et la secrétaire d’État à la Politique scientifique, Zuhal Demir (N-VA). Les trois expositions, autour du lire plus

Belga

20 juillet 2017 La culture du fritkot reconnue au patrimoine immatériel de la Belgique

Les ministres de la Culture et de l’Agriculture des entités fédérées ont tenu jeudi à l’Atomium la session académique liée à la reconnaissance de la culture du fritkot belge au patrimoine immatériel de la Belgique. Une procédure lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/