facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Boxe – Golovkin prolonge son règne sur les moyens et Gonzalez sur les mouches

Gennady Golovkin, surnommé « GGG », qui remettait l’un de ses titres en jeu pour la seizième fois, a conforté son statut de patron incontesté de la catégorie des moyens (- 72,574 kgs) en conservant facilement et sans surprise ses titres IBF, WBA et WBO en battant par KO dès la 2e reprise l’Américain Dominic Wade, samedi au Forum d’Inglewood, en Californie. Il ne lui a fallu que six minutes pour décrocher sa 35e victoire en 35 combats, La 32e avant la limite, devant 16.353 spectateurs.
Le Kazakh, établi à Los Angeles, a envoyé son adversaire au tapis dès la première reprise, puis a récidivé dans le second round. Wade s’est relevé brièvement, avant d’encaisser deux uppercuts qui l’ont mis KO.
Golovkin qui espère devenir la nouvelle sensation de la boxe mondiale après les départs à la retraite de l’Américain Floyd Mayweather et du Philippin Manny Pacquiao, a signé sa 22e victoire consécutive avant la limite.
« Je me sens fort, je suis là pour durer, je ne vais pas me dégonfler », a-t-il lancé.
Dans l’espoir de décrocher « LE » combat qui le fera devenir une star planétaire, il a aussitôt défié le Mexicain Saul Alvarez, lequel détient le seul titre manquant encore à son palmarès.
« Donne-moi ma ceinture, elle m’appartient, il faut qu’on se rencontre », a-t-il martelé, alors qu’Alvarez, champion WBC des moyens, va remettre son titre en jeu contre le Britannique Amir Khan le 7 mai à la T-Mobile Arena de Las Vegas.
Wade, qui était jusque-là invaincu, affiche désormais à son bilan 18 victoires et une défaite.
« Il est vraiment puissant, je ne m’attendais pas à cela, dès qu’il vous touche, cela devient très compliqué, j’aurais pu faire une ou deux choses différemment, mais c’est un grand champion, il a tout pour devenir un très grand », a-t-il reconnu.
Plus tôt, le Nicaraguéen Roman Gonzalez avait facilement conservé son titre WBC des poids mouche (- 50,802 kgs) en battant le Portoricain McWilliams Arroyo aux points.
Gonzalez a été déclaré vainqueur à l’issue des douze reprises à l’unanimité des trois juges-arbitres (119-109, 119-109, 120-108).
Il a signé à 28 ans sa 45e victoire en autant de combats, dont 38 avant la limite, dans un duel à sens unique qu’il a dominé de bout en bout.
Il remettait en jeu pour la quatrième fois le titre remporté en septembre 2014 à Tokyo face au Japonais Akira Yaegashi.
Arroyo a concédé de son côté sa troisième défaites pour 16 victoires. Il avait déjà été battu par le Thaïlandais Amnat Ruenroeng pour le titre IBF de la catégorie en septembre 2014 .

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

17 août 2017 Audience en appel annulée pour le journaliste de RFI Ahmed Abba

La première audience du procès en appel du journaliste camerounais Ahmed Abba, condamné à dix ans de prison pour « blanchiment d’actes de terrorisme », qui devait se tenir jeudi à Yaoundé, a été annulée, a rapporté RFI, dont M. Abba lire plus

Belga

17 août 2017 Crise au Venezuela – Au moins une trentaine de morts lors d'une mutinerie dans une prison

Au moins 36 personnes ont été tuées au Venezuela lors d’une opération de reprise de contrôle d’un centre de détention à l’est du pays, selon le gouverneur de l’Etat d’Amazonas, Liborio Guarulla, cité par Associated Press jeudi. Le centre de d lire plus

Belga

17 août 2017 Le chef d'état-major iranien et le président turc discustent de la paix en Syrie

Le chef d’état-major iranien Mohammad Bagheri a rencontré mercredi le président turc Recep Tayyip Erdogan, au cours d’une visite à Ankara pour des discussions au plus haut niveau, notamment sur la crise syrienne et l’Irak. Leur deux pays soutiennent des camps adverses en lire plus

Belga

17 août 2017 Brésil: victoire pour les Indiens devant la Cour Suprême

La Cour Suprême du Brésil a rejeté mercredi une demande d’indemnisation de l’Etat du Mato Grosso pour l’expropriation de terres attribuées à des tribus indiennes, une victoire pour les populations autochtones face à la pression de l’agro-business. La d lire plus

Belga

17 août 2017 Canada: actions prévues contre les manifestations racistes

A Vancouver, à Toronto ou dans d’autres villes au Canada, des mouvements citoyens s’organisent face aux manifestations de groupuscules d’extrême droite dans la lignée du rassemblement de suprémacistes blancs à Charlottesville aux Etats-Unis. « La résistance no lire plus

Belga

17 août 2017 Les pays du Golfe isolent le Qatar – Ryad rouvre sa frontière aux pèlerins qataris

Le roi Salmane d’Arabie saoudite a ordonné l’ouverture de la frontière pour permettre aux Qataris d’effectuer le pèlerinage de la Mecque, a annoncé mercredi l’agence officielle de presse saoudienne. Cette décision a été annoncée après qu lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/