facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Bob Dylan, Imany, Wax Taylor au festival de jazz de Montréal

Bob Dylan, Pink Martini, Imany, Wax Taylor ou Roberto Fonseca seront les têtes d’affiche de la 38e édition du Festival international de jazz de Montréal du 28 juin au 8 juillet. Une vaste palette de sonorités mêlant blues, folk, rock, pop et musique électronique va animer les soirées d’un des plus importants festivals de jazz en Amérique du nord.

Dans le cadre de sa grande tournée amorcée à Stockholm où il est allé récupérer son prix Nobel de littérature, Bob Dylan fera escale le 30 juin au centre Bell, haut lieu du hockey à Montréal, où environ 20.000 personnes sont attendues.

La présence de Dylan pour ce festival se justifie par son répertoire avec une place récente faite au jazz, à partir d’une adaptation des classiques américains des années 30 à 50, même si le public se déplacera aussi pour ses titres mythiques.

Pour ce festival du début de l’été montréalais, la programmation est « éclectique et riche en styles et en cultures » avec des artistes de 17 nationalités et de tous les continents, s’est félicité son président Jacques-André Dupont.

Wax Taylor, DJ français connu pour sa musique expérimentale trip hop aux influences électronique et jazzy présentera les titres de son dernier album « By any beats necessary » sur fond de projections vidéos.

Les organisateurs ont réservé une place de choix pour la jeune québécoise Charlotte Cardin et, trois soirs de suite, le public sera enveloppé par la voix d’une artiste accompagnée des sons chauds du piano glissant vers l’électro-pop.

Comme chaque année, le festival mélange artistes renommés et révélations avec notamment la venue de Kandace Springs, chanteuse-pianiste originaire du Tennessee, qui interprétera son premier album « Soul Eyes ».

Des monuments du jazz, à l’instar de Charles Lloyd, John Pizzarelli ou Stanley Clarke sont également programmés.

Petite nouveauté pour cette édition avec la série de concerts « Re:Création » où des artistes, comme le pianiste montréalais Jean-Michel Blais, sont invités à réinterpréter d’autres répertoires musicaux dans une ambiance expérimentale et intimiste, selon Laurent Saulnier, responsable de la programmation.

La comédie musicale « La La Land », qui a remporté 6 Oscars, sera projetée dans la salle Wilfrid-Pelletier avec une réinterprétation en direct de sa bande originale par l’orchestre métropolitain de Montréal.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

17 août 2017 Bruxelles au rythme de l'Amérique du Sud pour la Fiesta Latina le dernier week-end d'août

Le Bois de la Cambre à Bruxelles accueillera la Fiesta Latina du 25 au 27 août prochains. Concerts, DJ sets, combats de lucha libre (catch mexicain) ou encore animations pour enfants seront au programme de la 14e édition de ce festival latino. Vendredi soir, la musique sera lire plus

Belga

17 août 2017 Malala "ravie" d'avoir été reçue à l'université d'Oxford

En 2012, les talibans voulaient la tuer à son retour de l’école au Pakistan. Jeudi, Malala Yousafzai, prix Nobel de la Paix, s’est dite « ravie » d’aller à l’université d’Oxford, où elle vient d’être admise. « Tellement ravie d’aller à Oxford! Bravo lire plus

Belga

17 août 2017 L'acteur de Monty Python John Cleese honoré au Festival de Sarajevo

Ministre des démarches ridicules chez les Monty Python, John Cleese s’est vu remettre mercredi le « Coeur de Sarajevo » pour sa « contribution extraordinaire » au septième art, un prix qu’il a décrit comme « très généreux », lors du Festival du film de Sarajevo.  » lire plus

Belga

17 août 2017 Denis Ducarme défend l'action de l'Afsca, critiquée notamment du côté wallon

Le ministre fédéral de l’Agriculture, Denis Ducarme, a défendu ces dernières heures, dans plusieurs médias, l’action de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca). L’agence est critiquée pour sa gest lire plus

Belga

17 août 2017 Le Forest Sounds fera vibrer le parc bruxellois le 2 septembre

Le parc de Forest accueillera le 2 septembre prochain un nouveau festival musical, le Forest Sounds. Avec une affiche éclectique, des ateliers et des animations, la première édition de ce nouvel événement gratuit se veut résolument festive, familiale et resp lire plus

Belga

17 août 2017 Arrêtez d'acheter des huskies, demande un acteur de "Game of Thrones"

Peter Dinklage, le Tyrion Lannister de la série « Game of Thrones », demande aux fans d’arrêter d’acheter des huskies pour leur ressemblance avec les loups-garous de la série, en raison du nombre croissant d’abandons de ces chiens aux yeux clairs. « Formidables fans de la sér lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/