Bilan positif pour Tomorrowland avec 180.000 visiteurs, aucun incident majeur

Le festival dance et électro Tomorrowland se clôture dimanche soir à Boom (province d’Anvers) avec le set de Dimitri Vegas et Like Mike sur la scène principale. Les organisateurs, les festivaliers, les riverains et les forces de l’ordre tirent bilan positif de cette 12e édition. Les 180.000 tickets mis en vente étaient partis en 30 minutes, soit 60.000 par jour. Sur les 16 scènes, 400 DJ’s se sont succédés dont David Guetta, Tiësto et Armin Van Buuren. Quelque 200 nationalités étaient représentées parmi les spectateurs.
La police locale de la zone Rupel, en charge de la sécurité n’a enregistré aucun incident majeur. Un total de 153 personnes se sont vues toutefois refuser l’entrée pour possession de drogue. Quelques signalements pour vols à la tire et tapage nocturne ont également été enregistrés. Un bilan définitif sera communiqué lundi.
Après le festival, une partie des visiteurs, baptisés les « People of Tomorrow » voyageront à travers l’Europe via un programme de découverte du continent. Ils avaient déjà participé à la « Belgian Journey » le 21 juillet sur la Grand-Place de Bruxelles.
Quelque 10.000 festivaliers étrangers prendront également le chemin du retour lundi à l’aéroport de Zaventem, annonce la compagnie aérienne Brussels Airlines. Une afterparty y sera organisée à leur attention devant la jetée A.

Partager l'article

24 juillet 2016 - 21h20