facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Beyoncé en tête avec 11 nominations aux MTV Video Awards

La chanteuse américaine Beyoncé est arrivée en tête mardi avec onze nominations aux MTV Video Music Awards, récompenses attribuées par la chaîne musicale, devant la Britannique Adele (8) et le Canadien Drake (6). La jeune femme de 34 ans a fait la différence avec son album conceptuel « Lemonade », accompagné d’un moyen métrage, sorti fin avril.
Elle est nommée pour quatre vidéos différentes, « Formation », « Hold Up », « Freedom » et « Sorry », ainsi que pour le film « Lemonade », qu’elle a co-réalisé.
Les MTV Awards récompensent autant des vidéos que des chansons, et Beyoncé avait mis un soin particulier à l’ensemble, articulé comme une seule et même histoire.
La chanteuse y évoque à plusieurs reprises l’infidélité supposée d’un homme, en qui beaucoup ont vu son mari, le rappeur et producteur Jay Z.
Le contenu se veut également politique, avec des images des mères de Trayvon Martin et Michael Brown, deux jeunes Noirs tués par balle, l’un par un vigile l’autre par un policier, alors qu’ils n’étaient pas armés.
Beyoncé a été nommée notamment dans la catégorie reine de vidéo de l’année pour « Formation », aux côtés d’Adele (« Hello »), Drake (« Hotline Bling »), du rappeur américain Kanye West (« Famous ») et du chanteur canadien Justin Bieber (« Sorry »).
Le « Sorry » de Justin Bieber, dans lequel le chanteur n’apparaît pas, s’est hissé au cinquième rang du classement des vidéos les plus vues de l’histoire de la plateforme YouTube, avec 1,65 milliard de vues en neuf mois seulement.
Il vient de passer, ces dernières heures, devant « Hello » d’Adele, réalisé par le Québécois Xavier Dolan, qui est désormais sixième avec 1,64 milliard de vues.
Egalement nommé pour la meilleure vidéo, le rappeur Drake voit son nom apparaître six fois, même s’il n’est qu’en soutien de la chanteuse Rihanna dans deux catégories, pour « Work ».
Si elle a été écartée du prix de la meilleure vidéo, la chanteuse Ariana Grande a été nommée cinq fois pour « Into You ».
La cérémonie des MTV Video Music Awards aura lieu le 28 août au Madison Square Garden de New York.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

17 janvier 2017 La majorité entrouvre la porte à une compensation des futures diminutions de cotisations

La majorité a déposé mardi deux propositions d’amendements au projet de loi de réforme du financement de la sécurité sociale. Le premier ouvre la voie à une possible compensation des futures diminutions de cotisations. La commission des Affaires socia lire plus

Belga

17 janvier 2017 Unia ouvre un dossier pour racisme après un commentaire sur Instagram de Miss Belgique

Unia, l’ex-centre interfédéral pour l’Égalité des chances, a ouvert un dossier pour racisme à la suite de la publication d’un commentaire sur le réseau social Instagram par Miss Belgique, indique un porte-parole mardi, confirmant une information de Sudpresse lire plus

Belga

17 janvier 2017 Le premier magistrat du pays veut débarrasser le Palais de Justice de ses munitions

Plus de cinq tonnes de munitions prennent actuellement la poussière sous le Palais de Justice de Bruxelles. La majeure partie de ces munitions s’y trouve de manière illégale, puisque le permis d’exploitation délivré par la Région bruxelloise n’est valable qu lire plus

Belga

17 janvier 2017 La radio Pure abandonne son "FM", signe de son déploiement numérique

Pure FM change de nom au profit de l’appellation raccourcie « Pure », signe de son déploiement numérique, a annoncé mardi son directeur, Joël Habay. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de la radio publique d’étoffer son offre en vue de répondr lire plus

Belga

17 janvier 2017 Le cap des 2 milliards de tulipes produites franchi cette année aux Pays-Bas

La production de tulipes aux Pays-Bas devrait franchir le cap des 2 milliards cette année, indique mardi l’Association générale royale de la culture de bulbes (KAVB). La demande en fleurs et bulbes de tulipes est particulièrement importante à l’étranger. L’a lire plus

Belga

17 janvier 2017 Wout van Aert connaît ses six équipiers pour défendre son titre de champion du monde

En connaissant le forfait de Toon Aerts, blessé à l’épaule dimanche à Fiuggi en Italie, Rudy De Bie, le sélectionneur national, a choisi les six équipiers qui accompagneront Wout van Aert dans la défense de son titre mondial le 29 janvier à Bie lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/