facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Beyoncé en tête avec 11 nominations aux MTV Video Awards

La chanteuse américaine Beyoncé est arrivée en tête mardi avec onze nominations aux MTV Video Music Awards, récompenses attribuées par la chaîne musicale, devant la Britannique Adele (8) et le Canadien Drake (6). La jeune femme de 34 ans a fait la différence avec son album conceptuel « Lemonade », accompagné d’un moyen métrage, sorti fin avril.
Elle est nommée pour quatre vidéos différentes, « Formation », « Hold Up », « Freedom » et « Sorry », ainsi que pour le film « Lemonade », qu’elle a co-réalisé.
Les MTV Awards récompensent autant des vidéos que des chansons, et Beyoncé avait mis un soin particulier à l’ensemble, articulé comme une seule et même histoire.
La chanteuse y évoque à plusieurs reprises l’infidélité supposée d’un homme, en qui beaucoup ont vu son mari, le rappeur et producteur Jay Z.
Le contenu se veut également politique, avec des images des mères de Trayvon Martin et Michael Brown, deux jeunes Noirs tués par balle, l’un par un vigile l’autre par un policier, alors qu’ils n’étaient pas armés.
Beyoncé a été nommée notamment dans la catégorie reine de vidéo de l’année pour « Formation », aux côtés d’Adele (« Hello »), Drake (« Hotline Bling »), du rappeur américain Kanye West (« Famous ») et du chanteur canadien Justin Bieber (« Sorry »).
Le « Sorry » de Justin Bieber, dans lequel le chanteur n’apparaît pas, s’est hissé au cinquième rang du classement des vidéos les plus vues de l’histoire de la plateforme YouTube, avec 1,65 milliard de vues en neuf mois seulement.
Il vient de passer, ces dernières heures, devant « Hello » d’Adele, réalisé par le Québécois Xavier Dolan, qui est désormais sixième avec 1,64 milliard de vues.
Egalement nommé pour la meilleure vidéo, le rappeur Drake voit son nom apparaître six fois, même s’il n’est qu’en soutien de la chanteuse Rihanna dans deux catégories, pour « Work ».
Si elle a été écartée du prix de la meilleure vidéo, la chanteuse Ariana Grande a été nommée cinq fois pour « Into You ».
La cérémonie des MTV Video Music Awards aura lieu le 28 août au Madison Square Garden de New York.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

24 mai 2017 Décès de Pierre Seron, créateur de la BD les "Petits Hommes"

Pierre Seron créateur de la bande dessinée les « Petits Hommes » est décédé, mercredi, à l’âge de 75 ans, annoncent les Editions Dupuis. Après des études aux Beaux-Arts de l’Institut Saint-Luc, en compagnie de ses futurs confrères Wa lire plus

Belga

24 mai 2017 Colin Firth demande la nationalité italienne par peur des conséquences du Brexit

Selon le Daily Mail, l’acteur britannique aurait demandé la double nationalité, italienne et britannique. Marié à une productrice et réalisatrice italienne, Colin Firth est un fervent défenseur de l’Union européenne et a désapprouvé le B lire plus

Belga

24 mai 2017 Hailey Baldwin élue la femme la plus sexy du monde

Hailey Baldwin, âgée de 20 ans, a été élue mercredi la femme la plus sexy du monde par le magazine Maxim. Dans le reste du classement, figurent Zoé Kravitz, Katy Perry, Margot Robbie… Pour remercier le magazine de cet honneur, la nièce d’Alec Baldwin lire plus

Belga

24 mai 2017 Trump promet 300 millions de dollars pour lutter contre la famine

Le président américain Donald Trump a promis mercredi au pape François au cours de leur entretien au Vatican de lutter contre la famine et d’affecter une somme de 300 millions de dollars pour parvenir à cet objectif. « Le président a renouvelé l’engagement de lire plus

Belga

24 mai 2017 G-B/législatives : la campagne, interrompue par l'attentat, reprend jeudi

La campagne pour les législatives britanniques du 8 juin, suspendue après l’attentat de Manchester, va reprendre jeudi, ont annoncé le Parti conservateur de la Première ministre Theresa May et le Labour de Jeremy Corbyn. « Nous allons reprendre la campagne demain (jeudi) a lire plus

Belga

24 mai 2017 Un Eldoradôme proposera 7 spectacles belges, français et burkinabés au festival d'Avignon

L’Ancre (Charleroi), le théâtre de Poche (Bruxelles) et la compagnie Les Mélangeurs (France), ont présenté mercredi en fin de matinée à Bruxelles l’Eldoradôme, qui accueillera du 8 au 28 juillet, dans la cour du Collège de la Salle, une pr lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/