Bac: zéro en allemand pour une Allemande… dont la copie a été perdue

Une jeune Allemande va devoir passer l’oral de rattrapage du bac après avoir obtenu un zéro pointé à l’écrit dans sa langue natale… en raison de la perte de sa copie, a-t-on appris mercredi auprès du lycée de Cornouaille de Quimper. « Tout le monde est très embêté et cherche cette fameuse copie », avoue le proviseur du lycée breton, Jean-Pierre Josse, confirmant une information du quotidien régional Ouest-France.

« La copie était seule dans une enveloppe et les services rennais du rectorat ont été alertés, mais tard », explique-t-il, assurant que dans 99% des cas les copies perdues sont retrouvées. Si c’est le cas, même après l’oral de rattrapage, c’est la note de l’épreuve écrite qui sera retenue.

Sa copie égarée, la jeune fille, arrivée dans la région avec sa famille il y a six ans, a été notée absente, ce qui correspond à un zéro pointé, faisant tomber sa moyenne générale à 8,86 sur 20 au bac, qu’elle passe en candidat libre avec un an d’avance.

« Comme elle est douée en langues, elle a été orientée vers un bac littéraire », dit la mère de la jeune-fille, qui a décroché un 19 sur 20 en anglais.

Partager l'article

08 juillet 2016 - 07h50