Au Mexique, vous pourrez manger dans un restaurant à 246 mètres au-dessus du vide

Vous commencez à vous lasser des restaurants trop classiques ? L’idée d’un cabinet d’architectes au Mexique devrait vous plaire. Sauf si vous avez le vertige. Le “Biré Bitori” (ou Copper Canyon Cocktail Bar) sera situé sur le flanc d’une des falaises des montagnes de la Sierra Madre Occidentale dans l’Etat de Chihuahua (nord-ouest du Mexique). Particularité : la majorité de l’établissement sera dans le vide, surplombant la cascade de Basaeachi à 246 mètres de haut. Un projet original détaillé par le lefigaro.fr. Il faudra avoir le coeur bien accroché et les jambes solides pour aller manger ou boire un verre dans le futur “Biré Bitori”. Ce restaurant imaginé par un cabinet d’architectes du Mexique sera tout simplement situé sur le flanc d’une falaise des montagnes de la Sierra Madre Occidentale dans l’Etat de Chihuahua (nord-ouest du Mexique). En-dessous des pieds des futurs clients et du personnel de l’établissement, 246 mètres de vide. Les fondations seront effectivement dans la roche mais le reste surplombera la cascade de Basaeachi et le Copper Canyon.

Deux niveaux sont prévus dans le projet. C’est dans le premier que les clients pourront voir le paysage d’en haut. Au centre de la salle de restaurant, il y aura un sol en verre. Au deuxième niveau, une terrasse d’observation est prévue, ainsi que des fauteuils et une piscine.

D’après le site Entrelineas relayé par le site internet du Figaro, le secrétaire de l’Économie, Manuel Valles Russek, a confié que “ce projet devra tout d’abord répondre à toutes les normes du Secrétariat de l’Environnement et des Ressources naturelles (Semarnat).”

Le “Biré Bitori” mettra en valeur la région dans laquelle il sera implanté. Le chef du restaurant Maria Andrea Payne concoctera des plats à base de produits locaux. Vous les dégusterez sur des chaises et tables réalisées par des artisans de la région.

Partager l'article

21 mars 2016 - 11h15