Attentats à Bruxelles – Le gouvernement fédéral prend des mesures pour soutenir l'activité dans la capitale

Le gouvernement fédéral a annoncé vendredi l’adoption d’une dizaine de mesures pour soutenir l’activité économique et culturelle à Bruxelles à l’issue d’une réunion d’une “task force” associant les milieux économiques et culturels. Plusieurs d’entre elles sont déjà connues et seront prolongées sous certaines conditions, par exemple le report de paiement de cotisations sociales ou le recours au chômage temporaire. La capitale est particulièrement visée. Les attaques terroristes du 22 mars ont de lourdes conséquences sur les secteurs d’activité économique, en particulier le commerce et l’horeca, et culturels.

“Nous sommes confrontés à un moment difficile. Nous voulons travailler en rangs serrés. Ce pays a les ressources nécessaires pour traverser cette épreuve”, a souligné le Premier ministre, Charles Michel.

Outre les mesures de soutien aux secteurs, le gouvernement veut également mener une campagne destinée à restaurer l’image de la Belgique et de Bruxelles à l’étranger. Le gouvernement fixe par ailleurs deux priorités pour revenir à la normale: un aéroport national pleinement opérationnel et un métro qui à Bruxelles retrouve son fonctionnement habituel.

Partager l'article

22 avril 2016 - 12h00