Attentats à Paris – En cavale, Salah Abdeslam a tenté de se procurer une arme pour affronter la police

Salah Abdeslam, le dernier membre vivant du commando terroriste qui a commis les attentats à Paris le 13 novembre 2015, a reçu l’aide de son cousin Abid Aberkan lors de sa cavale et lui a demandé de lui procurer une arme pour affronter la police en cas d’arrestation, rapporte jeudi RTL France. D’après les informations du média français, le terroriste a contacté son cousin le 15 mars 2016 après la fusillade qui avait éclaté avec la police rue du Dries à Forest, où il disposait d’une planque. Abid Aberkan a alors emmené Salah Abdeslam et son complices Sofiane Ayari dans une cave située rue des Quatre Vent à Molenbeek-Saint-Jean. Le fugitif y sera arrêté trois jours plus tard.
Dans ses confessions consultées par RTL France, Abid Aberkan précise que Salah Abdeslam avait bien l’intention de mourir comme kamikaze au Stade de France mais que sa ceinture explosive n’avait pas fonctionné.
Contacté par l’agence Belga, le parquet fédéral n’a pas souhaité commenter ces informations.
Salah Abdeslam est incarcéré en isolement à la prison de Fleury-Mérogis, en France. Son cousin, Abid Aberkan, est en détention préventive en Belgique et est inculpé de participation aux activités d’un groupe terroriste ainsi que de recel de malfaiteurs.

Partager l'article

26 janvier 2017 - 13h50