Attentat à Nice – Les Affaires étrangères toujours sans nouvelles d'une vingtaine de Belges

Les Affaires étrangères sont toujours sans nouvelles d’une vingtaine de Belges après l’attentat qui a coûté la vie à plus de 80 personnes à Nice jeudi soir. Le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders appellent toutes les personnes qui auraient des nouvelles positives concernant leurs proches à le faire savoir. Le numéro de contact ouvert par les Affaires étrangères, le 02/501.40.00, avait permis de savoir qu’on était sans nouvelles d’une trentaine de Belges. Au fur et à mesure, des nouvelles rassurantes sont arrivées pour une dizaine d’entre eux.
« Avec les bureaux à Bruxelles et nos consulats de Marseille et de Nice, nous recherchons des informations, parce qu’il y a énormément de Belges dans la région, qui y habitent ou y sont en vacances », a expliqué Didier Reynders à l’Agence Belga à Oulan Bator, où il se trouve pour le sommet Asie-Europe (Asem). « Pour le moment, nous n’avons pas d’indications sur la présence d’une victime belge. »
Le ministre appelle les personnes qui auraient eu des nouvelles de leurs proches dans la région à le signaler au numéro de contact des Affaires étrangères.
M. Reynders a présenté les condoléances de la Belgique à son homologue français, Jean-Marc Ayrault. Celui-ci a prévu d’écourter son séjour dans la capitale mongole.
Didier Reynders avait prévu d’évoquer la lutte contre le terrorisme dans son discours en séance plénière.

Partager l'article

15 juillet 2016 - 07h00