Attentat déjoué en France – Les deux suspects présentés à la justice en vue d'une inculpation

Les deux hommes appréhendés mardi à Marseille, et suspectés d’avoir projeté un attentat “imminent” en pleine campagne électorale pour la présidentielle française, ont été présentés dimanche à la justice en vue de leur inculpation (mise en examen) par un juge antiterroriste, annoncent plusieurs médias français. Le parquet de Paris a requis leur placement en détention provisoire, dans le cadre de l’information judiciaire ouverte pour association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes d’atteintes aux personnes, acquisition, détention, transport d’armes et d’explosifs, selon l’Agence France-Presse.
Clément B. et Mahiedine M., âgés de respectivement 23 ans et 29 ans, avaient vu leurs gardes à vue prolongées samedi de manière exceptionnelle au-delà des 96 heures, une mesure possible lorsque les investigations font craindre une menace d’attentat imminent ou pour des nécessités de coopération internationale, poursuit l’AFP.
L’un des deux suspects, Clément B., faisait déjà l’objet d’une enquête en Belgique et était signalé pour audition, a confirmé mercredi le parquet fédéral belge. L’homme n’avait plus donné signe de vie en Belgique depuis fin 2015.

Partager l'article

23 avril 2017 - 18h35