Attentat de Nice – Les victimes de l'attentat de Nice vont être reçues par le pape

Les victimes de l’attentat jihadiste commis à Nice (sud-est de la France) le 14 juillet et leurs proches seront reçues par le pape François au Vatican le 24 septembre, a-t-on appris jeudi auprès de la mairie de la ville. Dès le lendemain de l’attaque, qui a fait 86 morts et 434 blessés dont de nombreux enfants, le pape François l’avait condamnée “de la manière la plus absolue” et exprimé sa solidarité avec les victimes et les Français. Une proximité réitérée à l’occasion de la prière de l’Angelus le dimanche suivant.
Le 24 septembre, il recevra toutes les victimes et leurs familles en audience privée, “sans distinction de religion”, a souligné dans un communiqué le président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Christian Estrosi, qui sera du voyage. Un tiers des victimes de l’attentat était de confession musulmane.
Le soir de la fête nationale du 14 juillet, plus de 30.000 personnes assistaient au feu d’artifice sur la célèbre Promenade des Anglais en bord de mer lorsque Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Tunisien de 31 ans, a foncé dans la foule avec un gros camion.
L’attentat a été revendiqué par le groupe Etat islamique que la France combat en Irak et en Syrie.

Partager l'article

08 septembre 2016 - 14h40