Attentat dans une église en Normandie – Les musulmans appelés à se rendre dans les églises dimanche par "solidarité"

L’instance de représentation de l’islam de France a appelé les responsables et fidèles musulmans à se rendre dimanche à la messe dans les églises du pays pour exprimer « solidarité et compassion » après « le lâche assassinat » d’un prêtre mardi par deux djihadistes. Dans un communiqué, le Conseil français du culte musulman (CFCM) invite « les responsables de mosquées, les imams et les fidèles à rendre visite aux églises qui leurs sont proches, notamment à l’occasion de la messe du dimanche matin, pour exprimer à nouveau à nos frères chrétiens la solidarité et la compassion des musulmans de France ».
Le CFCM appelle également l’ensemble des quelque 2.500 mosquées de France « à saisir l’occasion du prêche de la prière » de vendredi « pour évoquer la place prépondérante qu’occupe dans la religion musulmane le respect des autres religions, ainsi que le respect des hommes de foi qui les portent ».
« Celui qui fait du mal injustement à un juif ou à un chrétien me trouvera en adversaire le jour du jugement dernier », a dit le prophète Mahomet dans un « hadith » (parole ou fait rapportée par la tradition prophétique), cité par le communiqué.
Le CFCM avait condamné mardi un « acte horrifiant et terrifiant » après l’assassinat du père Jacques Hamel, 86 ans, égorgé dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, par deux djihadistes ayant prêté allégeance au groupe Etat islamique (EI).

Partager l'article

28 juillet 2016 - 16h30