Attentat à Nice: le pape reçoit familles en deuil et victimes de toutes confessions

Des dizaines de familles en deuil et de victimes de l’attentat du 14 juillet à Nice sont arrivées samedi matin à Rome, accompagnées de soutiens de toutes confessions, pour une audience avec le pape François. “Je crois que cela va être une journée d’espérance pour eux, je le souhaite beaucoup”, a déclaré avant le départ André Marceau, évêque de Nice. “Parce que l’accueil du Saint Père est un accueil (…) de son coeur , justement pour dire à toutes ces personnes qui d’une manière ou d’une autre ont été blessées (…) qu’ils ne sont pas abandonnés (…)”, a-t-il ajouté avant d’embarquer dans l’un des deux avions affrétés par la municipalité de Nice.

Environ 180 personnes blessées ou traumatisées dans l’attentat ou bien proches de victimes – 58 familles au total – doivent rencontrer le pape François plus tard dans la matinée. Seront également présents à Rome quelque 150 soutiens niçois partis en car, ainsi qu’une délégation officielle de l’association interreligieuse “Alpes-Maritimes Fraternité”, qui comprend des représentants juifs, musulmans, orthodoxes et protestants.

Le soir du 14 juillet, fête nationale en France, plus de 30.000 personnes venaient d’assister au feu d’artifice en bord de mer lorsque Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Tunisien de 31 ans, radicalisé et violent, a foncé dans la foule avec un camion de 19 tonnes, faisant 86 morts et 434 blessés.

Partager l'article

24 septembre 2016 - 11h20