Attentat à Nice – Différentes communes belges rendent hommage aux victimes

Des hommages aux victimes de l’attentat de Nice perpétré jeudi soir, jour de la fête nationale française, sont organisés dans différentes communes de Belgique. Les drapeaux sont mis en berne et des registres de condoléances sont disponibles. La Ville de Bruxelles a annoncé sur son site internet avoir ouvert vendredi un registre de condoléances pour les victimes de l’attentat de Nice survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, et qui a fait 84 morts. Il sera accessible à partir de vendredi après-midi à l’accueil de l’Hôtel de Ville de Bruxelles. Le public pourra y transmettre ses messages de sympathie à l’égard des victimes, du lundi au vendredi de 8 à 18h00. Par ailleurs, le drapeau français est mis en berne à l’Hôtel de Ville de Bruxelles.

A Liège, un registre de condoléances est également accessible à l’Hôtel de Ville, à partir de vendredi et jusque dimanche, de 10 à 17h00, ainsi qu’en ligne. La Ville a elle aussi décidé de mettre les drapeaux en berne.

Du côté de Waterloo, les drapeaux français sont mis en berne sur les bâtiments publics. Le personnel communal et la police locale ont observé une minute de silence vendredi à midi, sur l’esplanade de la maison communale.

Partager l'article

15 juillet 2016 - 13h05