Attentat à Nice – Didier Reynders exprime sa sympathie envers les victimes et leurs proches

Le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders a exprimé vendredi depuis Oulan Bator où il assiste au sommet Europe-Asie (Asem) sa sympathie envers les personnes tuées jeudi soir à l’issue du feu d’artifices du 14 juillet à Nice et a indiqué n’avoir pas encore de précisions sur d’éventuelles victimes belges. M. Reynders a été en contact avec le consul général de Belgique à Marseille et avec ses bureaux à Bruxelles, a-t-il indiqué à l’Agence Belga avant le début du sommet Europe-Asie. Il n’y a pas encore de précisions sur la présence de Belges sur place.
Le numéro général des Affaires étrangères est accessible et un numéro spécial pourrait être mis en place plus tard en fonction de l’évolution de la situation, a-t-il encore indiqué.
“La barbarie a encore tué et blessé des innocents. Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches”, a-t-il également réagi sur Twitter.
Un camion a foncé sur la foule rassemblée sur la Promenade des Anglais, à Nice, pour le feu d’artifices ponctuant la Fête nationale, fauchant des centaines de personnes. Certaines sources parlent de 73 morts. Le chauffeur du camion a été abattu.

Partager l'article

15 juillet 2016 - 01h45