Attentat à Londres – Quatre personnes décédées, un homme de 75 ans succombe à ses blessures

Une quatrième personne a perdu la vie dans l’attentat perpétré à Londres mercredi aux abords du parlement britannique, en plus de l’assaillant Khalid Masood. Un homme de 75 ans a succombé à ses blessures, a communiqué Scotland Yard jeudi soir. L’assaillant a ôté la vie de quatre personnes et fait une quarantaine de blessés de 11 pays. 29 personnes ont été traitées à l’hôpital et six étaient toujours dans un état grave jeudi soir.
Un porte-parole de Scotland Yard, cité par la BBC, a indiqué que la quatrième personne décédée « avait reçu des traitements médicaux à l’hôpital suite à l’attaque et que l’assistance respiratoire avait été débranchée. »
Les autres victimes sont une femme britannique d’une quarantaine d’années, Aysha Frade, et un Américain d’une cinquantaine d’années, Kurt Cochran, tués sur le pont de Westminster, enjambant la Tamise face à Big Ben, où la voiture de l’auteur de l’attaque a foncé dans la foule.
Le troisième mort est un policier, Keith Palmer, 48 ans, qui était stationné devant l’une des entrées du Parlement de Westminster au moment où l’assaillant, qui a abandonné sa voiture contre les grilles de l’édifice, tentait d’y pénétrer.
Le président américain Donald Trump a confirmé un peu plus tard la mort de Kurt Cochran dans un tweet jeudi après-midi, présentant ses condoléances à sa famille. Il était à Londres avec son épouse pour leur 25ème anniversaire de mariage, a précisé sa famille sur des médias sociaux.
Le groupe terroriste Etat islamique (EI) a revendiqué jeudi l’attentat.

Partager l'article

24 mars 2017 - 00h30