Attaque à Istanbul: avis de voyage inchangé pour la Turquie

L’avis de voyage pour la Turquie émis par les Affaires étrangères demeure inchangé après l’attentat commis contre une discothèque d’Istanbul lors de la nuit du Nouvel An. Une “vigilance accrue” reste donc de mise pour les voyages en Turquie. L’avis de voyage a de nouveau été évalué lundi par le ministère des Affaires étrangères. L’avertissement déjà émis couvre, selon le porte-parole, la situation rencontrée le week-end dernier. Ce qui ne nécessite donc pas d’adaptations. Le SPF recommandait déjà aux voyageurs d’adopter une vigilance accrue depuis les précédents attentats.

Les Affaires étrangères recommandent toutefois aux voyageurs de suivre “scrupuleusement les consignes des autorités locales” après l’attaque qui a visé le nightclub Reina à Istanbul et dont l’auteur est toujours recherché.

Par ailleurs, en raison des actions militaires et antiterroristes menées dans l’est de la Turquie et du conflit en Syrie, le ministère déconseille les voyages non-essentiels dans les provinces orientales suivantes du pays: Adana, Hatay, Gaziantep, Kilis, Sanliurfa, Mardin, Sirnak, Mus, Bingöl, Bitlis, Batman, Kars, Igdir, Agri, Van, Diyarbakir, Hakkari, Siirt en Tunceli. Les voyageurs sont enfin invités à s’enregistrer sur le site https://travellersonline.diplomatie.be.

Partager l'article

02 janvier 2017 - 16h15