Arrestation du chauffeur de la camionnette aux abords d'un concert annulé à Rotterdam

Le chauffeur de la camionnette transportant des bonbonnes de gaz interceptée mercredi soir, aux abords d’une salle de concert à Rotterdam, a été appréhendé. La camionnette est immatriculée en Espagne et le conducteur est également Espagnol.
“Le conducteur espagnol de la camionnette (…) a été arrêté et emmené au commissariat de police. Il est entendu”, a indiqué la police de Rotterdam sur Twitter.
L’enquête doit déterminer s’il y a bel et bien un lien entre l’individu et la menace terroriste qui pesait sur le concert du groupe rock américain Allah-Las prévu à 20H30 mercredi soir et annulé sur ordre de la police.
Suite à ces évènements, le niveau de la menace reste à 4 (sur 5) aux Pays-Bas, a indiqué un porte-parole du coordinateur national pour la lutte contre le terrorisme et la sécurité (NCTV)
L’avertissement au sujet de la menace pesant sur le concert prévu dans une salle d’une capacité de 1.000 personnes, émanait de la police espagnole.
Le service de déminage inspectait dans la soirée la camionnette.
Le bourgmestre n’exclut pas qu’il s’agisse d’une coïncidence. ‘Nous ne devons pas tirer de conclusions trop hâtives”, a commenté Ahmed Aboutaleb.

Partager l'article

23 août 2017 - 23h30