Argentine : bientôt une série sur la vie de Maradona destinée à l'international

Une série télévisée sur la légende du football Diego Maradona verra bientôt le jour en Argentine avec l’ambition de s’exporter à l’international, a annoncé jeudi la chaîne locale Telefé. Le « Pibe de Oro », 55 ans, et le groupe privé Telefé ont « trouvé un accord en vue de la production d’une série +biopic+ sur la vie de la star », selon le communiqué de la chaîne qui ne donne pas de détails sur le format ou le calendrier de diffusion. « A partir de chacun des mois de ma vie, on pourrait écrire 100 épisodes. Tout ce que j’ai dû vivre dépasse n’importe quelle fiction », a déclaré l’ancien capitaine de l’Argentine, cité par le communiqué. Il s’est dit « content et enthousiasmé par le projet de Telefé destiné au monde entier ».

Le directeur des contenus de la chaîne, Tomas Yankelevich a fait savoir qu’il recherchait des partenaires pour réaliser « une superproduction sans précédent » afin de produire un « contenu global et sans frontières ». « C’est un défi incroyable pour une société de production de réaliser une fiction sur la vie du meilleur joueur de tous les temps et sans doute la personne la plus connue au monde », s’est-il enthousiasmé.

Dieu vivant en Argentine, Diego Maradona est un génie du ballon rond à la gloire déchue, solitaire, un temps obèse, drogué et alcoolique, mais toujours adulé. En dépit de tous ses excès, Diego Armando Maradona, né en 1960 à Buenos Aires, restera pour toujours le « diez », le numéro dix, capable de marquer les plus beaux buts de l’histoire du football à l’instar du roi Pelé, finalement son seul rival.

Partager l'article

15 juillet 2016 - 10h50