Anvers: la police interpelle une voiture qui roulait à toute vitesse sur le Meir

La police a intercepté une voiture jeudi sur les quais d’Anvers, après que celle-ci a roulé à toute allure dans la rue commerçante principale, le Meir, a indiqué la police locale lors d’une conférence de presse. Le conducteur a été interpellé. Des militaires ont remarqué le véhicule sur le Meir vers 11h00 et ont voulu l’immobiliser. La voiture a pourtant passé le contrôle et foncé en direction des quais. L’automobiliste a également franchi un feu rouge. « La Défense nous a alertés et nous avons envoyé une équipe d’intervention rapide », a précisé le chef de corps Serge Muyters. L’équipe est alors parvenue à arrêter la voiture à hauteur du Sint-Michielskaai (quai Saint-Michel). Le conducteur a été interpellé.

L’enquête est dorénavant menée par la police judiciaire fédérale. « Je remercie la Défense et la police pour leur réaction efficace et rapide, car ils ont arrêté le suspect de manière professionnelle », a déclaré le bourgmestre Bart De Wever (N-VA).

La vigilance a été renforcée à Anvers après l’incident. Davantage de policiers seront déployés aux endroits plus fréquentés. Les militaires seront aussi plus nombreux.

Partager l'article

23 mars 2017 - 15h15