Anvers: la police interpelle une voiture qui roulait à toute vitesse sur le Meir

La police a intercepté une voiture jeudi sur les quais d’Anvers, après que celle-ci a roulé à toute allure dans la rue commerçante principale, le Meir, a indiqué la police locale lors d’une conférence de presse. Le conducteur a été interpellé. Des militaires ont remarqué le véhicule sur le Meir vers 11h00 et ont voulu l’immobiliser. La voiture a pourtant passé le contrôle et foncé en direction des quais. L’automobiliste a également franchi un feu rouge. “La Défense nous a alertés et nous avons envoyé une équipe d’intervention rapide”, a précisé le chef de corps Serge Muyters. L’équipe est alors parvenue à arrêter la voiture à hauteur du Sint-Michielskaai (quai Saint-Michel). Le conducteur a été interpellé.

L’enquête est dorénavant menée par la police judiciaire fédérale. “Je remercie la Défense et la police pour leur réaction efficace et rapide, car ils ont arrêté le suspect de manière professionnelle”, a déclaré le bourgmestre Bart De Wever (N-VA).

La vigilance a été renforcée à Anvers après l’incident. Davantage de policiers seront déployés aux endroits plus fréquentés. Les militaires seront aussi plus nombreux.