Annulation de Feder, une des têtes d'affiche du festival Esperanzah! à Floreffe

Le DJ français Feder a annulé sa prestation prévue vendredi soir au festival Esperanzah! qui se déroule jusqu’à dimanche inclus à l’abbaye de Floreffe (Namur). Le festival a ouvert ses portes vendredi après-midi mais d’après Sophie Cox, responsable communication de l’événement, Feder, une des têtes d’affiche d’Esperanzah!, a annulé pour des raisons personnelles.

« On l’a appris hier (jeudi) soir tard dans la soirée et on l’a annoncé ce (vendredi) matin », précise-t-elle. Jean-Yves Laffineur, directeur du festival, a donc demandé au DJ belge Henri PFR de se produire pour remplacer Feder. Ce dernier a accepté au pied levé. Il sera sur la scène côté cour à 23h45.

Au camping, les campeurs ont passé leur première nuit de jeudi à vendredi sans encombre. Le camping « festif » et la zone réservée aux camping-cars sont complets mais pas le camping « famille ».

Les organisateurs rappellent que les « pass » pour les trois jours sont épuisés de même que les tickets pour le samedi et le dimanche. Restent encore des places pour ce vendredi. Le festival peut accueillir 12.000 personnes par jour.

Concernant la sécurité, toutes les mesures nécessaires ont été prises en concertation avec les autorités locales et au regard du niveau 3 de la menace terroriste qui est actuellement en vigueur en Belgique. Les organisateurs déconseillent vivement de venir avec des gros sacs sur le site du festival.

Parmi les artistes qui se produisent vendredi, on retrouve notamment Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra, Deluxe, Bakermat et Faon Faon. Suivront samedi et dimanche Manu Chao La Ventura, Bigflo & Oli, Rone, Patti Smith, Odezenne ou encore Dub Inc.

Partager l'article

05 août 2016 - 16h55