Anderlecht battu par Feyenoord en amical

Le Sporting d’Anderlecht s’est incliné 3-1 en match amical contre les Néerlandais de Feyenoord, samedi à Rohrbach an der Lafnitz, en Autriche. Dans le cadre de son stage en Autriche, Anderlecht affrontait le club néerlandais, troisième du défunt championnat d’Eredivisie.
En fin de première période, l’inoxydable Dirk Kuyt, 36 ans dans quelques jours, a inscrit deux buts coup sur coup. Il a d’abord repris un centre de la gauche (40e) avant d’ajuster Davy Roef d’une frappe à ras de terre (45e).

Les Néerlandais ont ajouté un troisième but en fin de partie par l’intermédiaire de Simon Gustafson (85e). Rentré à l’entame du dernier quart d’heure, l’Italien Stefano Okaka, bien lancé par Sofiane Hanni, a sauvé l’honneur (90e) pour Anderlecht.

C’était la cinquième rencontre amicale et la première défaite pour la phalange de René Weiler, nouvel entraineur des Bruxellois. A noter que Steven Defour, rentré en Belgique pour assister à la naissance de sa fille, n’a pas participé à la rencontre.

Le RSCA jouera la première rencontre officielle de sa saison le mardi 26 juillet prochain contre le FK Rostov au Stade Constant Vanden Stock dans le cadre du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Partager l'article

16 juillet 2016 - 15h10