"Alien" et "La planète des Singes" chez Fox au CinemaCon

20th Century Fox a présenté jeudi à la convention CinemaCon des extraits spectaculaires du dernier opus de la saga de science-fiction “Alien” et de nouveaux primates numériques avec la suite de “La planète des Singes”. Au quatrième jour de la convention annuelle au cours de laquelle les grands studios hollywoodiens présentent leurs films à venir à Las Vegas, le réalisateur culte Ridley Scott est apparu sur un écran géant pour aguicher le public sur son nouveau thriller futuriste.

“Vous allez entrevoir l’enfer qui attend nos personnages lorsqu’ils vont arriver dans un étrange nouveau monde”, a attisé le cinéaste.

“Alien: Covenant”, qui sort le 10 mai en France (le 19 aux Etats-Unis), avec un casting de haute volée (James Franco, Billy Crudup, Guy Pearce, Katherine Waterston…) est le sixième opus de la saga mythique sur des extra-terrestres malfaisants.

Une bande-annonce montre un androïde joué par l’acteur vedette Michael Fassbender se retourner contre les Hommes.

“Les dieux ont rejeté l’humanité comme faible, cruelle et avide”, dit-il en voix off pendant qu’on le voit envoyer un essaim de créatures destructrices en forme de lotus vers une civilisation d’humanoïdes – peut-être les ingénieurs de “Prometheus”, le précédent épisode de la saga.

“Ce sont des espèces mourantes qui s’accrochent à leur résurrection (…) mais leur pouvoir est une illusion. Ils ne méritent pas un nouveau départ et je ne les laisserai pas faire”, ajoute le personnage de Fassbender.

Des scientifiques humanoïdes sont alors vus en train de s’envoler en hurlant depuis un vaisseau spatial empli de sang et de diverses créatures étranges, y compris le Xénomorphe, icône de la saga.

Après “Alien”, “La planète des Singes – Suprématie” a pris le devant de la scène pour le troisième épisode de cette saga mythique adaptée du célèbre roman de Pierre Boulle.

Un extrait décoiffant a montré Caesar, le singe joué en capture de mouvement par Andy Serkis, et son armée de singes lourdement armés poursuivre un nouveau personnage à cheval dans une forêt neigeuse.

Les dirigeants du studio présents au CinemaCon n’ont en revanche dit mot des progrès de la saga “Avatar”, le film phénomène de James Cameron, pour laquelle plusieurs suites sont attendues dans les années à venir.

Partager l'article

31 mars 2017 - 08h50