facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

"Alien" et "La planète des Singes" chez Fox au CinemaCon

20th Century Fox a présenté jeudi à la convention CinemaCon des extraits spectaculaires du dernier opus de la saga de science-fiction « Alien » et de nouveaux primates numériques avec la suite de « La planète des Singes ». Au quatrième jour de la convention annuelle au cours de laquelle les grands studios hollywoodiens présentent leurs films à venir à Las Vegas, le réalisateur culte Ridley Scott est apparu sur un écran géant pour aguicher le public sur son nouveau thriller futuriste.

« Vous allez entrevoir l’enfer qui attend nos personnages lorsqu’ils vont arriver dans un étrange nouveau monde », a attisé le cinéaste.

« Alien: Covenant », qui sort le 10 mai en France (le 19 aux Etats-Unis), avec un casting de haute volée (James Franco, Billy Crudup, Guy Pearce, Katherine Waterston…) est le sixième opus de la saga mythique sur des extra-terrestres malfaisants.

Une bande-annonce montre un androïde joué par l’acteur vedette Michael Fassbender se retourner contre les Hommes.

« Les dieux ont rejeté l’humanité comme faible, cruelle et avide », dit-il en voix off pendant qu’on le voit envoyer un essaim de créatures destructrices en forme de lotus vers une civilisation d’humanoïdes – peut-être les ingénieurs de « Prometheus », le précédent épisode de la saga.

« Ce sont des espèces mourantes qui s’accrochent à leur résurrection (…) mais leur pouvoir est une illusion. Ils ne méritent pas un nouveau départ et je ne les laisserai pas faire », ajoute le personnage de Fassbender.

Des scientifiques humanoïdes sont alors vus en train de s’envoler en hurlant depuis un vaisseau spatial empli de sang et de diverses créatures étranges, y compris le Xénomorphe, icône de la saga.

Après « Alien », « La planète des Singes – Suprématie » a pris le devant de la scène pour le troisième épisode de cette saga mythique adaptée du célèbre roman de Pierre Boulle.

Un extrait décoiffant a montré Caesar, le singe joué en capture de mouvement par Andy Serkis, et son armée de singes lourdement armés poursuivre un nouveau personnage à cheval dans une forêt neigeuse.

Les dirigeants du studio présents au CinemaCon n’ont en revanche dit mot des progrès de la saga « Avatar », le film phénomène de James Cameron, pour laquelle plusieurs suites sont attendues dans les années à venir.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

21 août 2017 Une Indienne qui ne disposait pas de toilettes à domicile obtient le divorce

Un tribunal indien a autorisé le divorce d’une femme au motif que le domicile de son mari ne disposait pas de toilettes. Le tribunal familial de l’Etat du Rajasthan (nord de l’Inde) a statué vendredi en faveur de cette femme, qui a soutenu que l’incapacité de son mari à l lire plus

Belga

21 août 2017 Denzel Washington revient à Broadway pour "The Iceman Cometh"

L’acteur américain Denzel Washington devrait interpréter le rôle de Theodore Hickman, alias Hickey, dans la célèbre pièce de théâtre écrite par Eugene O’Neill « The Iceman Cometh » à Broadway au printemps prochain. Le quintuple vainqu lire plus

Belga

21 août 2017 "Hitman & Bodyguard" bondit au sommet du box-office nord-américain

Course haletante aux accents cocasses d’un tueur à gages et de son garde du corps, « Hitman & Bodyguard » a bondi directement à la première place du box-office nord-américain à sa sortie, supplantant l’inquiétante poupée « Annabelle », selon les chiff lire plus

Belga

21 août 2017 Pour combattre le stress, la ville colombienne d'Itagüi célèbre un "jour de la paresse"

Dans les rues de la ville colombienne d’Itagüi, des habitants ont installé dimanche matelas et hamacs pour célébrer le « jour de la paresse », un événement original destiné à inviter les travailleurs stressés à ralentir la cadence. Ce lire plus

Belga

21 août 2017 Un lundi nuageux avant un retour de l'été mardi et mercredi

Un ciel nuageux devrait dominer le pays ce lundi, avec un risque de faibles pluies et des températures ne dépassant pas 16 (Haute-Belgique) à 21 (nord-est) degrés selon les régions, selon les prévisions de l’IRM. Un vent faible à modéré lire plus

Belga

21 août 2017 Maingain exige du MR de faire le ménage et de s'engager pour le maintien de la FWB

« Nous demandons au MR de clarifier sa position » sur « trois points », précise lundi dans Le Soir le président de DéFI, qui doit envoyer lundi aux autres formations politiques ses « conditions » préalables à des négociations pour entrer au gouvernement de F lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/